La Dirif (Direction des routes d’Île-de-France) l'annonce. Depuis le début de février, date de la levée de l'obligation de travail en distanciel, le trafic routier francilien reprend peu à peu sa densité d'avant la crise sanitaire.
Nul doute que dans notre ville et plus particulièrement au carrefour de l'Europe ou sur le pont de la Croix Blanche, nous allons retrouver les mêmes difficulté de circulation.
A quelques rares exceptions près, la courbe des niveaux de bouchons constatés début février surplombe (et parfois de très haut) celle des embouteillages relevés à la mi-janvier. La Dirif a ainsi recensé 150 km de bouchons cumulés le lundi 31 janvier à l’heure de pointe du soir contre « seulement » 100 km de bouchons à la même heure le lundi 10 janvier. Le lendemain, mardi 1er février, avec un total de 400 km d’embouteillages constatés lors de la pointe du matin (soit 250 km de plus que 3 semaines plus tôt), le niveau de ralentissement s’est même rapproché du record de bouchons (450 km) pour un mardi matin
Source: Le Parisien