Une coopérative nationale de chauffeurs VTC, basée en Seine-Saint-Denis, va naître en 2022, plus de dix ans après l'émergence du géant américain. En s’affranchissant du mastodonte Uber, les plus de 500 chauffeurs fondateurs de cette coopérative souhaitent proposer un modèle plus vertueux sur le plan économique, social, et écologique.(...)
S’émanciper. Se fédérer. Relocaliser les profits. Voilà ce qui motive Franck, Moussa, Karim, et les plus de 2000 autres chauffeurs qui ont décidé de se réunir au sein d’une coopérative de chauffeurs VTC.(...)
Le département de la Seine-Saint-Denis accompagne le projet depuis le début et a décidé de le soutenir financièrement. Le département sera actionnaire de la coopérative à hauteur de 25 000 euros (montant maximum prévu par les statuts de la Société coopérative d’intérêt collectif). (...)
L’Agence de la transition écologique (ADEME) soutient également l’initiative. Elle doit accompagner l’évolution des VTC thermiques vers une version hybride. Pour Mélissa Youssouf,vice-présidente du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, toutes ces perspectives témoignent que le combat contre l’ubérisation n’est pas perdu.
Source: Bondyblog
Actualité, Seine-Saint-Denis
14 février, 2022 à 19:57 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le lundi, février 14th, 2022 a 19 h 57 min et est classé dans Actualité, Seine-Saint-Denis. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.