Les épreuves de spécialité sont prévues du 14 au 16 mars.
Un report des épreuves prévues en juin est l’un des mots d’ordre de la grève de ce jeudi. Freinés par la vague omicron et vingt-deux mois de pandémie, élèves et enseignants se voient dans l’impossibilité de les préparer convenablement dans un temps si restreint.(...)
«On a les yeux rivés sur le calendrier et au fur et à mesure on voit des élèves décrocher», déplore Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, premier syndicat du secondaire, qui appelle à leur report en juin.(...)
L’avancement du programme est freiné, en outre, par la déferlante omicron et un protocole sanitaire aussi fluctuant que chaotique. Une situation «ingérable» pour le Snes, «impossible» pour l’Apses. Relevant une situation «de discontinuité pédagogique», Sophie Vénétitay rapporte «des classes qui se vident et se remplissent au gré des cas positifs et contacts. On peut commencer notre heure avec 35 élèves et la finir avec 28.» (...)
Sophie Vénétitay constate : «Certains profs ont vu des élèves venir seulement en cours de spécialités alors qu’ils étaient symptomatiques ou en attente de test car ils ne voulaient surtout pas louper une heure.»
Source: Libération
MAJ à 14h 15: "Les élèves de terminale et leurs enseignants peuvent souffler. Le ministère de l'Education nationale a annoncé, vendredi 28 janvier, le report des épreuves de spécialité du baccalauréat général et technologique. Prévues les 14, 15 et 16 mars, les épreuves écrites se tiendront finalement les 11, 12 et 13 mai. Les épreuves "d’évaluation des capacités expérimentales" auront lieu dans les jours qui suivront, ajoute le ministère dans son communiqué." (Source: franceinfo)