Covid-19

Malades non-vaccinés, dans un service de réa à Aulnay-sous-Bois: «Tout le monde est épuisé, physiquement et psychologiquement»

14 janvier, 2022 à 14:41 | Posté par
Photo: Europe1

Une autre lecture que sur le site antivax d'un article de Libération

A l’hôpital Robert-Ballanger, où le variant delta «continue de remplir les lits», les malades graves du Covid sont majoritairement non vaccinés. Après bientôt deux années rythmées par la pandémie, les soignants sont exténués.(...)

Car parmi les malades qui défilent dans le service depuis le début de cette cinquième vague, il y a une «très large majorité de non-vaccinés», ne cesse de rappeler l’ensemble de l’équipe de soignants, entre deux passages dans des chambres. Il y a aussi quelques patients qui n’ont pas eu le temps de recevoir une troisième dose. Et parfois, «ceux qui n’ont pas eu de chance», selon les mots d’Alexandre Avenel : des personnes vaccinées, mais immunodéprimées. Comme cet homme mort dans la chambre 4.(...)

Comment accepter que les réanimations soient débordées, «principalement par des personnes non vaccinées, bien plus jeunes que lors des premières vagues, alors qu’il existe un moyen d’éviter cela ?» interroge le soignant. Dans un regard désabusé que l’on distingue derrière ses lunettes noires et rectangulaires, il insiste : «Ne pas se faire vacciner, ce n’est pas un choix individuel, c’est une mise en danger collective. Plus nous sommes débordés par des cas de Covid, moins on a de lits pour accueillir les autres malades, alors qu’ils ont eux aussi besoin de nous.»

Source: liberation.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>