Une autre lecture que sur le site antivax d'un article de Libération
A l’hôpital Robert-Ballanger, où le variant delta «continue de remplir les lits», les malades graves du Covid sont majoritairement non vaccinés. Après bientôt deux années rythmées par la pandémie, les soignants sont exténués.(...)
Car parmi les malades qui défilent dans le service depuis le début de cette cinquième vague, il y a une «très large majorité de non-vaccinés», ne cesse de rappeler l’ensemble de l’équipe de soignants, entre deux passages dans des chambres. Il y a aussi quelques patients qui n’ont pas eu le temps de recevoir une troisième dose. Et parfois, «ceux qui n’ont pas eu de chance», selon les mots d’Alexandre Avenel : des personnes vaccinées, mais immunodéprimées. Comme cet homme mort dans la chambre 4.(...)
Comment accepter que les réanimations soient débordées, «principalement par des personnes non vaccinées, bien plus jeunes que lors des premières vagues, alors qu’il existe un moyen d’éviter cela ?» interroge le soignant. Dans un regard désabusé que l’on distingue derrière ses lunettes noires et rectangulaires, il insiste : «Ne pas se faire vacciner, ce n’est pas un choix individuel, c’est une mise en danger collective. Plus nous sommes débordés par des cas de Covid, moins on a de lits pour accueillir les autres malades, alors qu’ils ont eux aussi besoin de nous.»
Source: liberation.fr





31 mars 2026 :Cheickh Nguette soupçonne des fraudes lors des élections
30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil