Un titre du Parisien qui résume bien la situation. S'il est vrai que la majorité des hospitalisés pour Covid sont des non -vaccinés, il ne faudrait pas éluder les carences de notre système hositalier.
La majorité des personnes interrogées par le Parisien dénoncent pro ou anti-vax, plus que le refus de la vaccination la pénurie de soignants et l'état dans lequel, tout au moins ceux qui restent sont obligés de travailler:
« C’est le bordel, avec un grand B ! peste Guy, triple vacciné de 85 ans agacé par sa prise en charge. Il va surtout falloir construire des hôpitaux et embaucher du personnel. »
« C’est exactement pareil avec ou sans Covid, c’est toujours le bazar ici ! s’énerve Mickaël, 41 ans, lui aussi immunisé, arrivé 14 heures plus tôt pour une hernie cervicale et perfusé. C’est tout à fait normal que le président puisse dire ça, on est en République et il a le droit de pousser à la vaccination. Mais le fonctionnement pourri des urgences n’a rien à voir avec ça. »





30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h !
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
23 juillet 2026 :La Démocratie Représentative quitte LREEM