Ordre et contre-ordre, ce Covid fait perdre le nord à ceux qui prennent des décisions et à ceux qui les subissent. Si on est loin du temps où l'on disait que les masques étaient inutiles, les changements dans les protocoles sanitaires sont difficiles à suivre. Un exemple, celui des écoles:
Guislaine David, cosecrétaire du SnuiPP-FSU, premier syndicat du primaire, dénonce une «école en mode dégradé», alors que l’exécutif a annoncé ce lundi soir un renforcement du protocole sanitaire. (...)
Au programme du niveau 3 du protocole sanitaire, port du masque obligatoire dans les cours de récréation, limitation du brassage par niveaux et par classes… Pas suffisant pour le principal syndicat du primaire.(...)
"S’il suffisait que les enfants portent leur masque en extérieur pour que l’épidémie soit contenue, on le saurait. Quant à l’obligation de limiter le brassage par niveaux et par classes, cela va nécessiter une réorganisation des temps de repas. Encore une fois, rien n’a été anticipé. Et puis le fait que les élèves d’une même classe mangent ensemble le midi n’a rien de rassurant."(...)
"Depuis une semaine, on ne cesse de le demander au ministère de l’Education nationale : fermer toutes les classes dès le premier cas positif recensé.(...) La semaine dernière, plus de 33 000 élèves étaient positifs. C’est complètement inédit, on n’a jamais vu ça lors des précédentes vagues. Ne fermer les classes qu’à partir de trois cas positifs, comme c’est le cas désormais, est contre-productif. (...) Le fait de fermer une classe dès la première infection permettrait d’assurer un enseignement à distance de qualité pour tout le monde. Si on ajoute à ça qu’il y a de plus en plus d’enseignants atteints du Covid qui ne sont pas remplacés… "
Extraits d'un article de Liberation.fr





19 février 2026 :« J’en consommais jusqu’à cinq bonbonnes par soir » : à l’hôpital de Sevran avec les addicts au gaz hilarant
18 février 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 19 février 2026
18 février 2026 :Un soutien de poids pour notre maire, Leila Abdellaoui !
18 février 2026 :Les chiffres de la délinquance dans le 93 et ce qu’on en dit à Aulnay
18 février 2026 :29ᵉ salon multicollection le 22 février à Scohy
18 février 2026 :Meeting de la liste PCF-LFI à Chanteloup le 11 mars
17 février 2026 :45 minutes pour franchir le carrefour de l’Europe ce soir !
17 février 2026 :Les musulmans en attente du début de ramadan [MAJ]
17 février 2026 :Le Secours Populaire local cherche un local
17 février 2026 :Logements inaccessibles au personnel soignant : toutes les villes d’Île-de-France et de l’Oise passées au crible
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants