Social, Transports

Contre la deshumanisation des gares, manifestation à celle d’Aulnay

1 décembre, 2021 à 15:51 | Posté par

Ce sont les agents commerciaux en gares qui sont appelés à cesser le travail pour dénoncer leurs conditions de travail et les réorganisations prévues par l'entreprise.

Devant la gare SNCF d'Aulnay-sous-Bois, plus de cinquante personnes attendent pour recharger leurs titres de transport, certaines depuis plus d'une heure. La faute au manque de guichets : ce mardi soir, sur les trois, un seul est ouvert. Un choix de la SNCF que critique Farid Errouihi, agent SNCF et délégué Syndical SUD-Rail.(...)

Liliane vient d'obtenir son titre de transport après une longue attente. Pour elle qui utilise tous les jours la ligne B, supprimer les agents des gares, c'est "ridicule". “Quand les guichets sont fermés, on fait comment? Tout le monde n’a pas une carte bleue, tout le monde n’a pas un portable avec des applications. 

Sandrine, elle, en l'absence de guichetier, en est réduite à braver la loi.

Source: rmc.bfmtv.com

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>