Entreprises

Une application qui facilite la communication avec les personnes sourdes et malentendantes

22 novembre, 2021 à 23:00 | Posté par

Bien sur, nous ne touchons pas un euro en diffusant cette nouvelle. Nous sommes souvent contacté pour des messages publicitaires mais celui-ci nous a paru pouvoir intéresser des services publiques afin de faciliter la communication avec les personnes malentendantes.

C'est une entreprise basée à Tremblay en France qui fabrique ce matériel.

Les guichets d'information ne sont pas conçus pour répondre aux besoins des personnes sourdes et malentendantes, qui ont du mal à comprendre ce qui est dit, surtout depuis que le port du masque est obligatoire.

En combinant l'oral et l'écrit, LATIS permet de rendre plus accessibles les lieux recevant du public, comme les guichets, les points de vente, les points d'accueil, les cabinets médicaux, etc.

Le principe de LATIS n’est pas nouveau : la reconnaissance automatique de la parole existe déjà depuis longtemps, et est notamment utilisée pour écrire des textes sans avoir à taper sur un clavier.

RECEPTIO est une solution de transcription et de traduction instantanées adaptée aux lieux recevant du public.

Le système doit être connecté à une boucle magnétique mobile (de guichet), une technologie de transmission audio par champ magnétique.

La voix de l’agent est captée par un micro de table. Grâce à l’application LATIS, un écran (discret mais bien visible par l’usager) affiche les informations données par l’agent.

Pour tout renseignement complémentaire, c'est ici

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>