Bien sur, nous ne touchons pas un euro en diffusant cette nouvelle. Nous sommes souvent contacté pour des messages publicitaires mais celui-ci nous a paru pouvoir intéresser des services publiques afin de faciliter la communication avec les personnes malentendantes.
C'est une entreprise basée à Tremblay en France qui fabrique ce matériel.
Les guichets d'information ne sont pas conçus pour répondre aux besoins des personnes sourdes et malentendantes, qui ont du mal à comprendre ce qui est dit, surtout depuis que le port du masque est obligatoire.
En combinant l'oral et l'écrit, LATIS permet de rendre plus accessibles les lieux recevant du public, comme les guichets, les points de vente, les points d'accueil, les cabinets médicaux, etc.
Le principe de LATIS n’est pas nouveau : la reconnaissance automatique de la parole existe déjà depuis longtemps, et est notamment utilisée pour écrire des textes sans avoir à taper sur un clavier.
RECEPTIO est une solution de transcription et de traduction instantanées adaptée aux lieux recevant du public.
Le système doit être connecté à une boucle magnétique mobile (de guichet), une technologie de transmission audio par champ magnétique.
La voix de l’agent est captée par un micro de table. Grâce à l’application LATIS, un écran (discret mais bien visible par l’usager) affiche les informations données par l’agent.
Pour tout renseignement complémentaire, c'est ici





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?