Depuis deux ans, les villes de Montreuil et de Saint-Denis accueillent sur leur territoire un incubateur qui accompagne dans leur projet de création d’entreprise des personnes ayant le statut de réfugié. Un dispositif en plein essor piloté par The Human Safety Net, la fondation du groupe Generali, en collaboration avec le réseau d’accompagnement La Ruche. (...)
« Nous avons fait le choix de nous installer en Seine-Saint-Denis car Generali est très attaché à ce territoire, du fait de l’implantation de son siège à Saint-Denis depuis près de vingt ans, explique Elise Ginioux, présidente de THSN France et en charge de la communication, de la RSE et des affaires publiques chez l’assureur.(...)
Pour faire partie des bénéficiaires, quelques prérequis sont demandés : jouir de la protection internationale (statut de réfugié), avoir une idée de projet de création d’entreprise ou d’association, avoir un niveau minimum de français (le programme comprend de toute façon des cours enseignés par un « binôme de langue »), mais surtout « être motivé », pointe Sina Josheni, responsable de l’incubateur de Montreuil.
Source et photo: seinesaintdenis.fr
Vous retrouverez l'histoire de Eva Molina, vénézuelienne, ZinaAl Halak, Qynon Al Koudi, syriens en cliquant ici.





21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 avril 2026
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM