Si la situation n'est pas catastrophique dans notre département, on sent dans les études faîtes sur covidtracker que l'épidémie reprogresse.
Ainsi le taux d'incidence en augnmentation est de 85 (pourcentage sur 100 000 habitants) alors qu'il est de 105 au niveau national.
La même légère augmentation se ressent dans le nombre d'hospitalisation (305) et le nombre de personnes en réanimation (31)
Une enquête récente dans ouestfrance.fr est très claire:
À l’hôpital, l’écart entre les patients contaminés au Covid-19 non-vaccinés et vaccinés reste très important. Parmi la population de 20 ans et plus, pour un million de personnes non-vaccinées, 29 ont été admises en soins critiques à cause du Covid-19 entre le 25 et le 31 octobre. Ce chiffre est réduit à seulement 3 admissions pour un million de personnes complètement vaccinées. Il y a donc neuf fois plus d’entrées en soins critiques parmi les non-vaccinés que parmi les vaccinés selon les chiffres dévoilés dans rapport de la Drees, publié ce lundi 15 novembre.
Ce tableau l'est encore plus: Pour la population de 20 ans et plus, le nombre d'hospitalisations et d'entrées en soins critiques pour un millions de personnes en fonction du statut vaccinal, entre 25 et 31 octobre 2021 cumulé.