La préfecture de Seine-Saint-Denis sonne le glas de l’occupation des jardins ouvriers d’Aubervilliers. Jeudi 2 septembre 2021, à 6 heures du matin, des dizaines de policiers ont pénétré dans les jardins pour évacuer les « Jadistes » (Jardins à défendre). Les occupants étaient sous le coup d’une mesure d’expulsion depuis le 16 juillet 2021.
Depuis mai 2021, une vingtaine de militants occupaient chaque jour les parcelles pour protester contre le projet de construction d’un solarium rattaché à une piscine olympique sur le site. Le projet prévoit de raser 1 hectare de jardin.(...)
Lundi 30 août 2021, les associations Environnement 93, MNL 93 et trois membres des jardins ont déposé un recours devant la cour administrative d’appel de Paris pour contester le permis de construire délivré fin juillet 2021 par la mairie d’Aubervilliers.
Source: actu.fr
Les pelleteuses sont entrés en action détruisant les cabanes de ces jardins ouvriers. Un peu plus de béton, un peu moins d'espaces de respiration et de liberté. L'équivalent d'un département est urbanisé tous les sept ans...
Une Réponse à “Les jardins ouvriers d’Aubervilliers évacués par la police”
Quand les pelleteuses des J.O font bon ménage avec celles du grand Paris, de la région Ile-de-France, du C.D 93 et de la ville d’Aubervilliers la veille de l’événement environnemental le plus important au monde à Marseille.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; POT-LX1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.166 Mobile Safari/537.36