Tous les ans, le magazine Challenges, publie le palmarès des 500 plus grandes fortunes de France. Cette année, la palme d’or revient à Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH dont le compte affiche la modique somme de 157 500 millions d’euros.
En Seine-Saint-Denis, département le plus pauvre de France métropolitaine et deuxième plus pauvre de France après la Réunion, figure aussi les sièges sociaux des entreprises appartenant à certaines des plus grosses fortunes de France.
A commencer Jacques-Antoine Granjon qui arrive en 74e position du classement avec une fortune personnelle estimée à 1,4 milliards d’euros. Il n’est autre que l’un des fondateurs de Veepee (anciennement vente-privées.com) installé à Saint-Denis. Autre cofondateur qui figure en 167e position dans le classement, Julien Sorbac, qui pèse 600 millions d’euros.
Concurrent direct de Veepee, Showroomprive.com également installé à Saint-Denis, voit ses deux fondateurs, Thierry Petit et David Dayan, se positionner à la 428e place du classement de Challenges avec une fortune évaluée à 230 millions d’euros.
Une dizaine d'autres entrepreneurs figurent sur cette liste que vous pouvez découvrir sur le site actu.fr