Si le scientifique prend son temps pour mettre au point une stratégie permettant de lutter contre une épidémie, le politique lui, se jette contre le scientifique pour amener à lui des voix pour les prochaines élections.
Comment ne pas reconnaître parmi eux ceux «qui s'agitent comme des fous», tel Francis Lalanne qui compare la vaccination à un crime contre l'humanité, ou «qui viennent de casser la cruche» médiatique comme Jean-Marie Bigard, qui associe le pass sanitaire à l'étoile jaune?(...)
Parmi les animaux «embaumés», on compte certaines personnalités politiques qui militent le plus activement contre le vaccin, comme l'ancien du Front national Florian Philippot qui dit avoir vu lundi soir à la télévision «un dictateur, un fou, un psychopathe» en parlant d'Emmanuel Macron. Philippe de Villiers estime lui que «la France a basculé dans un régime totalitaire».
Source: slate.fr
Le maire de Montfermeil prend part à ce jeu de dupe.
Dans un édito publié dans le magazine municipal et sur les réseaux sociaux, le maire de Montfermeil Xavier Lemoine (DVD) invite ses administrés à faire part de la plus grande prudence avant de faire vacciner leurs enfants contre le Covid-19, estimant que les vaccins s’apparentent à des «thérapies géniques».(...)
« Un vaccin à ARN messager ne modifie pas le génome », rappelle, de son côté, le professeur Renaud Piarroux, épidémiologiste et chef du service de parasitologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.« Sur quelles bases le maire de Montfermeil peut-il dire que la vaccination aura des conséquences irréversibles sur les ados ? interroge-t-il. Au contraire, les études qui ont été menées en soulignent le bénéfice. »
« Parler de thérapie génique est un mensonge. On est dans un grand délire, estime encore le professeur Frédéric Adnet, chef du service des urgences de l’hôpital Avicenne, à Bobigny (Seine-Saint-Denis).Il ne s’agit pas d’une conversation de comptoir, mais de la position d’un maire d’une grande ville, dans le département de France qui a été le plus touché par le Covid. L’incitation à la non-vaccination met en danger la vie de ses administrés. »
Source:Le Parisien
Mieux que les dangers d'accueillir des immigrés, il semble que pour certains élus de la droite et de l'extrême droite, le vaccin contre le Covid soit un argument canon pour aller chercher des voix pour les prochaines élections.
2 Réponses à “Antivax, quand le politique remplace le scientifique”
M. Lemoine,, droite ou extrême ? profite de son statut de Maire pour s’improviser chercheur scientifique mais ne cherche donc pas à protéger ses concitoyens, ennuyeux. Chacun y va de son petit discours sans bien savoir, en effet, pour se mettre sur le devant de la scène, façon aussi d’exister de temps à autres.
Et le Maire d’Aulnay qui apprécie tant les communiqués dans les médias
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.131 Mobile Safari/537.36
[Propos modérés] Cher élu, vous n’avez rien d’autre à faire de plus palpitant que d’envoyer tous ces commentaires insultants, vous n’avez pas une fonction si importante que cela? Les mettre à la poubelle pour un retraité me prend moins de temps que vous de les faire 😉 Bonne reprise
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.159 Mobile Safari/537.36