Comme toutes celles du département
Nous avions déjà fait un article à ce sujet. Le site reporterre.net a fait une enquête à lire ici dont nous tirons ce qui parle de l'aire d'accueil sur la route de Gonesse après le centre commecrcail O'Parinor.
À quelques encablures de Tremblay, dans l’aire d’accueil d’Aulnay-sous-Bois, des adolescents jouent au football sur l’asphalte. Après une frappe mal cadrée, un ballon s’envole au-dessus du but et atterrit en plein milieu d’une voie rapide. Un adulte, téléphone à l’oreille, slalome tranquillement entre les voitures qui roulent à toute berzingue, et ramène la balle aux minots. «J’ai l’habitude», sourit-il.
Ici, les Voyageurs sont littéralement encagés : une route nationale longe le flanc nord-est du camp, et l’autoroute A1 le flanc sud. Aucun accès piéton n’est prévu pour leur permettre de sortir.
«Quand on veut se balader, on traverse les voies rapides, on n’a pas le choix, au risque de se faire faucher», soupire Charles, bientôt 70 ans. Et une fois sorti du camp, le centre-ville est à cinquante minutes de marche.
2 Réponses à “L’aire d’accueil des gens du voyage à Aulnay, une honte”
Merci de signaler que cette aire est plutôt à quelques encablures de Gonesse de Tremblay !
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:82.0) Gecko/82.0 Firefox/82.0
Le lieu est indiqué dans l’article.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36