Ile-de-France, Transports

Bientôt des remboursements en cas de retards sur les RER A et B

6 avril, 2021 à 9:12 | Posté par

Enfin une bonne nouvelle sur le B

LP/Aurélie Audureau

Après la SNCF en décembre, c’est au tour de la RATP de s’apprêter à signer un nouveau contrat avec son principal client : Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité régulatrice des transports en Ile-de-France.(…)

Pendant des mois, les deux parties ont négocié pied à pied, car les sommes en jeu et les conséquences des termes de ce contrat sont colossales, pour le contribuable comme pour l’opérateur historique. (…)

Première nouveauté : la RATP devra désormais dédommager les voyageurs en cas de retards répétés sur les lignes A et B du RER. Si la ponctualité des trains est inférieure à 80 % pendant trois à cinq mois sur une branche (et non sur l’ensemble de la ligne), ses usagers seront automatiquement remboursés d’un demi-mois de Navigo. Dans le cas où les retards s’étalent sur six à neuf mois, ce sera l’équivalent d’un mois complet. Et au-delà de neuf mois, un mois et demi de la carte Navigo sera remboursé. « Avec ce système, les usagers de la branche Robinson (RER B Sud) auraient pu être indemnisés en 2019 et en 2020 », illustre Valérie Pécresse.

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>