Sécurité

Maya, la chienne de la police municipale

15 février, 2021 à 14:59 | Posté par

Une policière qui a du flair

Photo: Le Parisien

A part le prix de son achat, il ne semble pas que cette recrue pèsera sur les finances locales, toujours cela de gagné…

Maya aura évité de laborieuses recherches aux enquêteurs qui venaient perquisitionner un appartement de la rue du Bailli-de-Suffren, dans la cité des 3000, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 28 janvier. Ils savaient qu’ ils cherchaient de la drogue, mais ignoraient où elle se planquait. Avec sa truffe dotée d’un flair hors pair, leur chienne est allée droit au but.(…)

Pas d’ambiguïté possible : Maya avait flairé le gros lot. Enveloppés dans de la cellophane se tenaient bien à l’abri 12,2 kg de résine de cannabis. Maya a eu droit à son boudin, un petit jouet qu’elle affectionne et qui vient couronner ses exploits.(…)

En revanche, elle ne viendra pas planter ses crocs dans les mollets des dealeurs. « Ce n’est pas un chien de défense, précise-t-il. Elle a été dressée uniquement pour la recherche de stupéfiants. » Son truc, c’est la détection de drogue et rien d’autre. Quand elle est en mission, « elle est concentrée sur son objectif. Si quelqu’un crie, elle ne se laissera pas distraire. » De même, s’il y a une bonne pièce de viande à portée, elle n’ira pas la dévorer.(…)

L’élue [NDLR: Mme MAROUN]ne cache pas que la lutte contre le trafic de stupéfiant est devenue l’une des priorités depuis que les atteintes aux biens ont diminué. « Ce chien est un atout indispensable, estime-t-elle. Cela permet de passer à la vitesse supérieure et de faire un travail plus fin qu’avec l’homme et à terme d’assécher les points de deal. » 

Source: Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>