Ile-de-France, Seine-Saint-Denis

Démographie, Ile de France, département et Aulnay, toutes les données

29 décembre, 2020 à 23:19 | Posté par

La Seine-Saint-Denis, moteur de la croissance démographique de l’Ile-de-France, compte désormais davantage d’habitants que les Hauts-de-Seine, tandis que la capitale poursuit son déclin démographique.

Au 1er janvier 2021, l’Ile-de-France comptera 12 213 447 habitants selon les données de l’Institut national de la statistique et des données économiques (Insee) publiées ce mardi.(…)

« Les Parisiens sont toujours plus nombreux à quitter la capitale, mais la moitié d’entre eux restent dans la région francilienne. Le coût élevé du logement à Paris, l’offre réduite de logements de grande taille pour les familles et la recherche d’un autre cadre de vie sont les principaux facteurs explicatifs de ces flux migratoires », analyse l’Insee.(…)

En revanche, la Seine-Saint-Denis, le Val-d’Oise, le nord de l’Essonne et l’ouest de la Seine-et-Marne gagnent des habitants dans d’importantes proportions (entre 0,7 et 1 % par an). Sur les cinq dernières années, la croissance démographique francilienne est surtout tirée par la Seine-Saint-Denis.(…)

L’an dernier, le département a dépassé pour la première fois les Hauts-de-Seine, devenant le plus peuplé de toute la région parisienne derrière Paris.

Extraits de eux articles du Parisien

4 pour cent de plus dans notre ville en 5 ans.. Pas de quoi fantasmer sur 100000 habitants bientôt… Tout en se posant des questions sur le projet Val Francilia…

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>