Plus fort que Duracel 😉

Le Français PowerUp, à l’origine d’une solution qui prolonge la durée de vie des batteries lithium, lève 5 millions d’euros auprès du groupe EDF, de l’investisseur historique Supernova Invest et de business angels. La startup basée à Aulnay-sous-Bois commencera sa production de batteries en 2021.
Né en 2017 de la collaboration entre le CEA-Liten et Lumila, PowerUp développe une solution qui prolonge de manière considérable la durée de vie des batteries lithium. Cette technologie a vu le jour après plus de 10 ans de recherche du CEA-Liten et 7 brevets. (...)
« En 2018, le Groupe EDF a lancé le plan ‘stockage électrique’ avec pour ambition de devenir le leader européen du secteur d’ici 2035 », commente Michel Vanhaesbroucke, directeur du Corporate Venture et incubateur EDF Pulse Croissance. « Nous sommes très heureux d’investir dans la technologie de PowerUp qui constitue une brique supplémentaire pour optimiser les systèmes de stockage et développer de nouveaux cas d’usage sur des projets de grosses capacités ».
PowerUp ambitionne désormais de se développer en France et en Europe. « Nous allons passer dès 2021 à une phase de production plus importante, ce capital va permettre d’accompagner notre croissance », explique Josselin Priour, PDG et fondateur de PowerUp, qui est également président de Lumila. « En plus d’asseoir notre position sur le territoire Français, nous avons pour ambition de développer notre activité en Europe et outre-Atlantique ».
Extrait d'un article de frenchweb.fr




11 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »
10 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 11 mars 2026
10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !