
Deux hommes ont été grièvement brûlés alors qu'ils tentaient de brancher des câbles électriques au transformateur de l'ancienne usine d'automobiles, ce lundi après-midi. Cela a provoqué un arc électrique qui les a atteints.
Un des blessés présente des brûlures sur 70 % du corps et son pronostic vital était engagé lorsqu'il a été pris en charge par les secours. Il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital de Lille (Nord). L'autre homme a été moins gravement atteint, il présente tout de même des brûlures sur 20 % du corps. Il a été hospitalisé à Saint-Louis à Paris.
Les pompiers et Enedis se sont rendus sur place. Le feu a été rapidement circonscrit, en coupant le courant et « au moyen d'une lance à poudre » précise la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Ceci afin d'éviter tout départ de feu.(...)
Si une partie du site a été reprise par des entreprises comme Carrefour, Chronopost et ID Logistic, une autre, représentant 110 ha, reste encore vacante. Un nouveau quartier, baptisé Val-Francilia et mêlant logements, équipements publics et services, devrait y voir le jour, à l'horizon 2030.
Extraits d'un article du Parisien
De la dangerosité de mettre près d'usines des logements...




30 mars 2026 :15 classes supprimées, le maire saisit la Directrice académique
30 mars 2026 :Le maire refuse les améliorations démocratiques des débats au Conseil Municipal
30 mars 2026 :296 classes supprimées dans le département
29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé