Une idée, une start-up
Il y a les entrepreneurs qui ont des idées géniales et ceux qui vont étudier sur le terrain pour comprendre les besoins des futurs utilisateurs. Kevin Rouvière et Adrien Laurentin, les deux fondateurs de Mercateam, sont allés dans des usines.
La mauvaise gestion des plannings peut faire perdre jusqu'à cinq heures de travail par semaine au manager d'équipe.La start-up peut propose de réaliser une cartographie des compétences.
Kevin Rouvière, ingénieur de formation, affirme dans cette vidéo sa vision : "sortir du paradoxe, où, dans l'industrie on trouve des lignes de production sur lesquelles on a investi des millions d'euros, tandis que les outils de gestion de l'humain sont restés bloqués dans les années 90".
Source: usinenouvelle.com





29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril