De mieux en mieux ou de pire en pire...
Traverser notre ville ce soir tient d'une gageure si vous êtes en voiture. Mieux vaut en prenant des risques circuler en vélo bien que nos pistes cyclables soient peu développées, voir dangereuses ou même se déplacer à pied.
Des internautes sur la page FaceBook #SLAPC nous annoncent 1h30 pour aller de la mosquée au rond-point de l'Europe et le même temps de trajet de O'Parinor au Vieux Pays.
Les saturations de trafic vont devenir comme les pics de chaleur de plus en plus fréquents. De plus en plus de logements font de plus en plus de voitures...
Il serait temps que les élus à tous les niveaux (ville, département, région, Etat) fassent en sorte de s'attaquer à ce problème.
MAJ à 18h30: Une des raisons de ces bouchons, un camion renversé sur l'échangeur entre Aulnay et Gonesse. Circulation coupée pour une durée indéterminée. Source et photo: actu.fr
Cet accident ne fait qu'empirer une situation difficile tous les jours...
3 Réponses à “Le bonheur d’être en voiture dans notre ville [MAJ]”
Ah si on avait plutôt voté pour Aulnay en commun… on serait tous en vélo 🚵♀️
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.127 Mobile Safari/537.36
Embouteillage,Insécurité, Promoteur immobilier,110 000 Habitants, Clientelisme, voilà, ce qui résume la politique de Beschizza.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
En effet, la circulation aulnaysienne est devenue peut être la nuisance N°1 des Aulnaysiens et cela en peu de temps
Pourtant l’artillerie lourde avait été sortie en 2006, voilà plus de 4 ans, bureau d’études Egis pour une grande analyse avec de grands techniciens sur le pont, et de grands élus à l’ouvrage…
Or après cette grande mobilisation générale, on ne revient même pas à la case départ mais au pire, la dégradation s’est même amplifiée. Les aulnaysiens et riverains concernés ont été leurrés, on y croyait mais à voir les mécontentements permanents. A croire que ces techniciens et élus qui paraît-il travaillent pour notre bien être ne sont pas de véritables citoyens responsables qui pourraient se préoccuper de l’avenir de la cité et non de ce petit travail à court terme ainsi qu’ils le font, un petit sens interdit ici qu’on enlève ensuite devant les mécontentements que l’on remet ailleurs…etc Bien sûr car les utilisateurs ne sont pas entendus, on fait semblant , les élus seuls savent mieux . Du travail donc à court terme sans réflexion sur l’avenir , c’est bien cela un élu , d’anticiper pour améliorer les conditions d’une qualité de vie à laisser à nos enfants, à nos petits enfants mais ils ne doivent pas en avoir car leur préoccupation première c’est d’être réélu et de conserver leurs notoriété, et bien sûr les indemnités, l’essentiel . En 4 ans, quelle inefficacité criante et surtout quel coût pour encore les contribuables pour un résultat proche de 0
Et malgré ces échecs, c’est reparti pour de nouveau mégoter, aucun projet d’ensemble , mais avec appel à la population pour envoyer des propositions bien vites oubliées, aucun retour, du déjà vécu.Mais 20 % des électeurs sont contents…
Et pendant ce temps, on construit sans cesse afin de charger un peu plus nos rues tracées à l’époque des charrettes et sans se préoccuper aussi des infrastructures toujours à la peine.
Quelle réflexion sur les deux roues pendant ces 6 ans, rien vu,aucune évolution, quel temps perdu alors que cela devrait être l’une des préoccupations majeures pour endiguer ces flux de véhicules dans une ville qui n’a pas été conçue pour accueillir autant d’habitants sans dégâts sur la qualité de vie.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/85.0.4183.121 Safari/537.36