Covid-19, Lectures

Confinement, la librairie « Folies d’encre » s’adapte

30 octobre, 2020 à 13:36 | Posté par

Alors que la FNAC peut rester ouverte!

La nouvelle est tombée hier au soir : la librairie indépendante n’est pas un commerce essentiel. Comme le dit si bien notre présidente du Syndicat de la Librairie, tous les magasins de grandes distributions auront le droit de rester ouverts, leurs rayons livres bien accessibles à tous, tandis que nous devrons fermer nos portes. Ainsi tout le monde pourra vendre des livres sauf les librairies !

Nous devons donc vous refuser l’entrée à compter d’aujourd’hui MAIS nous mettons un système de vente à emporter en place et l’intégralité de nos distributeurs continuent d’assurer notre réapprovisionnement. Ce qui veut dire que, contrairement au premier confinement, vous aurez la possibilité de commander des ouvrages que nous n’avons pas en magasin : attention, cependant, les délais indicatifs que nous vous indiquons peuvent être rallongés exceptionnellement durant cette période troublée.

Nous vous accueillerons donc sur le pas de notre porte de 10h à 19h00 et vous pourrez venir demander conseils, récupérer vos commandes, chercher vos réservations, trouver des jouets à offrir ou autre. Pour pouvoir assurer le même service pour tous, tout en maintenant bien sûr les gestes barrières et les distances de sécurité, nous vous demandons simplement de faire attention à ne pas mobiliser outre mesure le libraire qui sera face à vous, évitant ainsi de créer une file d’attente devant le magasin : nous ne voulons pas vous imposer de limite de temps et faisons appel à la compréhension de chacun.

Concernant les commandes et les retraits : il vous faudra automatiquement privilégier le site en ligne de la librairie foliesdencre.fr pour vos commandes et réservations de chez vous. SEULES EXCEPTIONS : si vous souhaitez payer en chèque lire, bon cadeau ou avoir. Auquel cas il vous sera possible de nous envoyer un mail (foliesdencre@hotmail.fr) en nous précisant ce mode de paiement.

Il vous sera également possible de passer à la librairie durant votre heure de sortie autorisée et de demander conseils au libraire sur place si vous n’avez pas d’idée précise, tout en respectant bien sûr le confort des autres clients qui attendront derrière vous.

Bon courage aux petits commerces, aidons les!

Une Réponse à “Confinement, la librairie « Folies d’encre » s’adapte”

Sinon Nicolas étant un commerce essentiel pour ce gouvernementd’incapables et d’incompétents, je rassure les alcoolos C’EST OUVERT !

Navigue avec Google Chrome 86.0.4240.110 Google Chrome 86.0.4240.110 sur Android 10 Android 10
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.110 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>