Alors que la FNAC peut rester ouverte!

La nouvelle est tombée hier au soir : la librairie indépendante n'est pas un commerce essentiel. Comme le dit si bien notre présidente du Syndicat de la Librairie, tous les magasins de grandes distributions auront le droit de rester ouverts, leurs rayons livres bien accessibles à tous, tandis que nous devrons fermer nos portes. Ainsi tout le monde pourra vendre des livres sauf les librairies !
Nous devons donc vous refuser l'entrée à compter d'aujourd'hui MAIS nous mettons un système de vente à emporter en place et l'intégralité de nos distributeurs continuent d'assurer notre réapprovisionnement. Ce qui veut dire que, contrairement au premier confinement, vous aurez la possibilité de commander des ouvrages que nous n'avons pas en magasin : attention, cependant, les délais indicatifs que nous vous indiquons peuvent être rallongés exceptionnellement durant cette période troublée.
Nous vous accueillerons donc sur le pas de notre porte de 10h à 19h00 et vous pourrez venir demander conseils, récupérer vos commandes, chercher vos réservations, trouver des jouets à offrir ou autre. Pour pouvoir assurer le même service pour tous, tout en maintenant bien sûr les gestes barrières et les distances de sécurité, nous vous demandons simplement de faire attention à ne pas mobiliser outre mesure le libraire qui sera face à vous, évitant ainsi de créer une file d'attente devant le magasin : nous ne voulons pas vous imposer de limite de temps et faisons appel à la compréhension de chacun.
Concernant les commandes et les retraits : il vous faudra automatiquement privilégier le site en ligne de la librairie foliesdencre.fr pour vos commandes et réservations de chez vous. SEULES EXCEPTIONS : si vous souhaitez payer en chèque lire, bon cadeau ou avoir. Auquel cas il vous sera possible de nous envoyer un mail (foliesdencre@hotmail.fr) en nous précisant ce mode de paiement.
Il vous sera également possible de passer à la librairie durant votre heure de sortie autorisée et de demander conseils au libraire sur place si vous n'avez pas d'idée précise, tout en respectant bien sûr le confort des autres clients qui attendront derrière vous.
Bon courage aux petits commerces, aidons les!




17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 16 avril 2026
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné
15 avril 2026 :Quelques chiffres sur le coût de notre police municipale
15 avril 2026 :Notre taxe foncière devrait augmenter de 30% !
14 avril 2026 :Un restaurant « bistronomique », avenue du 14 juillet
14 avril 2026 :Le préfet accueille tous les maires, le nôtre absent, pourquoi ?
14 avril 2026 :Hausse du coût des carburants, FO Communaux communique
14 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 14 avril 2026
13 avril 2026 :Analyse du DOB par un membre du groupe « La force de tout changer »
Une Réponse à “Confinement, la librairie « Folies d’encre » s’adapte”
Sinon Nicolas étant un commerce essentiel pour ce gouvernementd’incapables et d’incompétents, je rassure les alcoolos C’EST OUVERT !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/86.0.4240.110 Mobile Safari/537.36