Circulation, Environnement

« Aulnay respire », c’est pour quand?

17 octobre, 2020 à 11:16 | Posté par

Imaginons le Boulevard de Strasbourg sans voiture le samedi


Paris. Ces zones fermées à la circulation automobile le dimanche ou les jours fériés sont rares au-delà du périphérique. LP/J.D.

De nombreux quartiers de la capitale sont désormais entièrement interdits aux voitures, pour quelques heures ou des journées entières, le week-end. Mais l’opération tarde encore à franchir le périphérique.

De sortie le dimanche, la plupart du temps, mais parfois aussi le samedi, barrant la route et précisant : «Voie réservée aux cyclistes et aux piétons.» Exit voitures polluantes et bruyants scooters. Dans la capitale, tous les arrondissements (hormis le 7e) ont désormais au moins une voie intégrée dans le dispositif Paris Respire , lancé en 2003.

Mais quid de la banlieue ? L’opération n’a jamais vraiment franchi le périphérique même si quelques villes décident, de façon irrégulière, de piétonniser certains secteurs.(…)

Dans de nombreuses villes, on rappelle l’importance de la concertation, de ne pas brusquer les habitants, dont beaucoup n’ont pas encore l’habitude de voir des rues barrées à la circulation. «L’état d’esprit parisien n’est pas forcément celui des villes de petite et encore moins de grande couronne. 

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>