Emploi, Entreprises

Métiers du numérique : Microsoft lance son école pour demandeurs d’emploi dans notre ville

22 septembre, 2020 à 20:34 | Posté par

Et si cela pouvait vous lancer...

Aubervilliers, illustration. L’école propose une formation certifiante aux métiers du cloud, liés au stockage de données et aux serveurs.  LP/G.B.

« N'ayez pas peur. » Pas de doute, Agnès Van de Walle connaît ses classiques. Quand on demande à la directrice de l'entité Partenaires et start-up de Microsoft France, ses conseils aux chômeurs qui hésiteraient à rejoindre la première Ecole Cloud Microsoft en France, qui va voir le jour mi-novembre à Aulnay-sous-Bois, elle cite spontanément le pape Jean-Paul II.

« Notre école est ouverte à tous, reprend-elle, et, contrairement à ce que beaucoup pensent, les métiers du numérique sont extrêmement accessibles. Pas besoin d'avoir un Bac + 5 ou de sortir d'une école d'ingénieurs, il n'y a ni critères de niveau ni prérequis pour entrer. (...)

Vous tergiversez? Vous n'êtes pas encore sûr de postuler? Sachez que la formation est gratuite. Créé par Microsoft en partenariat avec Simplon.co, un réseau d'écoles numériques solidaires, l'établissement s'installera au 1, rue Auguste-Renoir, dans les locaux de l'école Simplon d'Aulnay.(...)

Ça y est, vous êtes fin prêts à actualiser votre CV ? Avant de vous jeter à l'eau, il vous faut savoir tout d'abord que cette école Cloud qui réunira, pour sa première promotion, 20 à 24 heureux élus, pas encore désignés, vise un public précis. Les apprenants devront donc, condition indispensable, être inscrits à Pôle emploi. Et la primauté sera donnée aux bénéficiaires du RSA, aux résidents en quartier prioritaire de la ville, aux personnes ayant un handicap et aux réfugiés. Dans un souci de parité, les femmes représenteront au moins 30 % des apprenants.(...)

Pour postuler, rendez-vous sur Simplon.co. Le formulaire de candidature sera bientôt mis en ligne sur cette page : https://simplon.co/formation/ecole-cloud-microsoft-by-simplon-parcours-developpeur-se-cloud/331

Extraits d'un article du Parisien

Les commentaires sont fermés.