Ile-de-France, Transports

Valérie Pécresse menace d’augmenter de 15 euros le pass Navigo

10 juin, 2020 à 18:12 | Posté par

Une menace pour faire bouger le gouvernement.

Photo:bfm.tv

Île-de-France Mobilités paye un lourd tribut financier depuis le début de la crise sanitaire due au coronavirus. Le syndicat des transports estime à 2,6 milliards d’euros la perte de recettes pour l’année 2020 et pourrait se retrouver en cessation de paiement.

Face à ce constat, le Conseil d’administration d’Île-de-France mobilités menace d’augmenter de « 15 ou 20 euros » le forfait mensuel du Pass Navigo si l’Etat n’offre pas « une compensation intégrale de ces pertes ». (…)

Le Conseil d’administration demande alors à Emmanuel Macron « de ne pas laisser dans une situation de potentielle cessation de paiement les transports publics franciliens ». 

Extraits d’un article de actu.fr

Dans le Parisien Libéré, les propos sont plus modérés  » Selon elle [NDLR: Valérie Pécresse], si l’Etat ne vient pas renflouer les caisses, ce sont les voyageurs qui risquent de payer. « Pour rembourser ces 2,6 milliards, il faudrait un impôt Covid sur les voyageurs de 20 euros par mois. 20 euros d’augmentation du passe Navigo par mois. Je m’y refuse résolument, ce serait totalement injuste », lance-t-elle. En outre, des investissements pourraient être retardés.« 

Les commentaires sont fermés.