Ile-de-France, Transports

Se déplacer en vélo, le choix d’un aulnaysien

20 juin, 2020 à 11:45 | Posté par

Le monde d’après?

La Région Île-de-France veut faire du vélo un mode de déplacement du quotidien : réseau RER-vélo, prime à l’achat d’un vélo électrique, location d’un vélo électrique… Des Franciliens qui ont fait le choix de se déplacer à vélo témoignent. Parmi eux, Mehdi, aulnaysien a fait le choix de la location Véligo.

Une Réponse à “Se déplacer en vélo, le choix d’un aulnaysien”

Le vélo à assistance électrique VAE est certes le moyen pour beaucoup de passer au vélo pour ne pas arriver à destination en nage et épuisé, sans possibilité de se doucher et de se changer sur place!
N’oublions pas qu’il permet de rouler plus vite (jusqu’à 25 km/h) que le flux des autres cyclistes ce qui peut créer des problèmes de dépassement sur certains itinéraires.
D’autre part ces vélos sont quand même un peu nucléaires ou à charbon et que leur équipement contribue à puiser sur les ressources en terres rares et autres minerais dont l’exploitation est problématique.
Pour une centaine d’euros, on peut remettre en état un bon vieux vélo et contribuer à une modeste décroissance en faisant durer et pour longtemps des machines déjà construites.
Avec un entraînement régulier et l’acceptation d’une vitesse modérée on peut se déplacer sans produire beaucoup plus d’efforts qu’en se déplaçant à pied.
A méditer !!

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Android 7.0 Android 7.0
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:67.0) Gecko/67.0 Firefox/67.0