Dans l'édition d'aujourd'hui, Bruno Beschizza donne sa position sur les événements de ces derniers jours:
Faut-il vraiment instaurer un « couvre-feu » et envoyer « le renfort de l’armée afin de faire cesser les violences urbaines et faire respecter le confinement dans les quartiers » ? C’est ce que vient de demander Éric Ciotti, le député LR des Alpes-Maritimes, par ailleurs premier vice-président de la mission d’information parlementaire Covid-19, dans un courrier adressé, ce 21 avril, au premier ministre, Édouard Philippe.
Pour Bruno Beschizza, le maire LR d’Aulnay-sous-Bois, ces événements ne sont encore que des « épiphénomènes ». Cet édile déplore bien quelques feux de poubelles et tirs de mortiers de feux d’artifice utilisés contre la police. Mais son quotidien est surtout obscurci par les « énormes problèmes sociaux que pose la pandémie ». Cet ancien policier réclame « des enquêtes serrées pour identifier les fournisseurs du matériel pyrotechnique utilisé par ces bandes de gamins qui jouent chaque soir avec les nerfs des policiers ».
Source : Le Figaro du 22 avril
6 Réponses à “Violences urbaines, Bruno Beschizza répond au Figaro”
Étonnant ! l’investissement dans le réseau de caméras de surveillance réalisé par M.Beschizza ne sert pas à grand chose !! En tout cas ça ne freine pas les jeunes pour semer le désordre
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.5 Safari/605.1.15
Je reprends les slogans d’avant campagne électorale/
» Pour bien vivre dans sa ville, il faut se sentir en sécurité »
ou
« Aulnay, ville festive et dynamique »
ou
« Vivre Aulnay!Une ville dynamique, une ville de la réussite éducative, une ville attentive à chacun dans un cadre de vie d’avenir et protecteur »
Tout est dit ici et pourtant tout serait parfait lorsqu’on lit les informations des élus accrocs et grands utilisateurs de facebook et de leurs serviteurs…pour leur publicité
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.113 Safari/537.36
Identifier les fournisseurs de matériels pyrotechnique? Rien de plus simple! C’est l’Internet du coin….du clavier!
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:67.0) Gecko/67.0 Firefox/67.0
[NDLR: Commentaire modéré. Appel à la panique.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/11.1 Chrome/75.0.3770.143 Mobile Safari/537.36
Je ne comprends pas, il ne veut plus être sollicité par les médias mais il est dans les médias! Quelqu’un à la clé?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.92 Safari/537.36
Entre les propagandes idylliques sur le papier et la réalité du terrain, il y a un abime que cette équipe municipale est incapable de combler. L’ex-policier a totalement échoué sur la sécurité et pire, le mandat écoulé nous a confronté à un autoritarisme exacerbé qui détruit tout exercice effectif de la démocratie !
Sa réélection peu glorieuse avec un taux d’abstention record n’a été occasion de liesse que pour les 8384 électeurs sur les 86 000 habitants avec lesquels il devra néanmoins composer à l’avenir.
Bien des sujets sur la ville mécontentent les Aulnaysiens : une absence de débat démocratique et de concertation réelle avec les habitants… Un PLU qui trahit les objectifs de préservation du patrimoine arboré et de la nécessité de préserver nos espaces verts et nos jardins, véritables poumons de la ville que l’on réduit et massacre à coup de permis traitres et pervers accordés à des SCI immobilières dont le seul objectif est de se remplir les poches au détriment des intérêts des administrés.
Non, Beschizza ne défend que les intérêts des déjà nantis et des voraces. Mais il faut avouer que son prédécesseur, pourtant prétendument de gauche, avait déjà tracé la route avec son clientélisme outrancier et ses chasses aux sorcières…
Depuis des années des irrégularités perpétrées sur la ville sont régulièrement dénoncées par de simples citoyens dont on étouffe la voix avec célérité, tandis que les contrôles de légalité officiels font les sourds et les aveugles, sans doute pour soutenir des intérêts communs avec ceux qui commettent ces entorses au droit et qu’ils protègent sans vergogne ni scrupules.
Il est heureux que la Chambre régionale des comptes ait enfin confirmé ces irrégularités pourtant soupçonnées et dénoncées et qu’elle ait mentionné des rappels à la loi ! Cependant les malhonnêtes et les fauteurs de troubles qui ont pratiqué de graves excès de pouvoir n’ont encore jamais été inquiétés ni condamnés et souvent, exercent toujours un mandat !
Voilà ce qu’est aujourd’hui notre pseudo état de droit ! Factice ! Coquille vide ! Terrain de jeu propice à toutes les formes de corruption qui bernent et grugent le peuple et chaque citoyen !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:74.0) Gecko/20100101 Firefox/74.0