Santé, Transports

Le Pass Navigo ne serait pas remboursé

26 mars, 2020 à 9:18 | Posté par

C’est une mesure qui soulagerait le quotidien des Franciliens en cette lourde période de crise sanitaire. Mais le passe Navigo, qui permet à près de trois millions de voyageurs d’emprunter les transports en commun ne sera pas gratuit au mois d’avril, ni pendant la période en cours de confinement.

La semaine dernière, IDFM faisait savoir que le remboursement n’était pas la priorité du moment. « Il y a aujourd’hui les salariés qui peuvent télétravailler et ceux qui sont contraints de se déplacer pour aller travailler, nous confirme l’entourage de Valérie Pécresse. Il serait injuste de rembourser les uns et pas les autres. »

En décembre dernier, la présidente de la région IDF avait obtenu pour des milliers d’usagers des remboursements en raison de l’absence de service minimum pendant la grève illimitée contre la réforme des retraites.

Pendant ce temps-là, les détenteurs d’un passe Navigo annuel, qui ont tenté de suspendre leur abonnement avant la date limite du 20 mars pour ne pas payer le mois d’avril, ne décolèrent pas. Car une simple suspension en ligne ne suffit pas. Il faut se rendre en agence ou sur une borne automatique pour que la suspension soit effective. Des démarches « physiques » rendues impossibles depuis l’instauration du confinement.

Extrait du Parisien

Les commentaires sont fermés.