C'est une mesure qui soulagerait le quotidien des Franciliens en cette lourde période de crise sanitaire. Mais le passe Navigo, qui permet à près de trois millions de voyageurs d'emprunter les transports en commun ne sera pas gratuit au mois d'avril, ni pendant la période en cours de confinement.
La semaine dernière, IDFM faisait savoir que le remboursement n'était pas la priorité du moment. « Il y a aujourd'hui les salariés qui peuvent télétravailler et ceux qui sont contraints de se déplacer pour aller travailler, nous confirme l'entourage de Valérie Pécresse. Il serait injuste de rembourser les uns et pas les autres. »
En décembre dernier, la présidente de la région IDF avait obtenu pour des milliers d'usagers des remboursements en raison de l'absence de service minimum pendant la grève illimitée contre la réforme des retraites.
Pendant ce temps-là, les détenteurs d'un passe Navigo annuel, qui ont tenté de suspendre leur abonnement avant la date limite du 20 mars pour ne pas payer le mois d'avril, ne décolèrent pas. Car une simple suspension en ligne ne suffit pas. Il faut se rendre en agence ou sur une borne automatique pour que la suspension soit effective. Des démarches « physiques » rendues impossibles depuis l'instauration du confinement.
Extrait du Parisien
Santé, Transports
26 mars, 2020 à 9:18 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le jeudi, mars 26th, 2020 a 9 h 18 min et est classé dans Santé, Transports. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.





8 avril 2026 :Du chaud et du froid souffle sur l’Oréal
7 avril 2026 :Comment se fera le vote du Président de « Terres d’Envol »?
7 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 8 avril 2026
7 avril 2026 :Ile-de-France : la poussée spectaculaire des polices municipales en dix ans
7 avril 2026 :Tournage de l’émission “Tous en cuisine le 10 avril, place Abrioux
7 avril 2026 :Stage foot féminin à Belval
6 avril 2026 :L’État mise en cause par le maire dans les aides données à la ville
6 avril 2026 :Concours de dessins – Fête du livre
5 avril 2026 :Leilah Abdellaoui, directrice de cabinet du maire de Noisy-le-Grand
5 avril 2026 :Des travaux vont démarrer au terminus T4
5 avril 2026 :Paella-tombola du Lions Club le 12 avril
4 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 5 avril 2026
4 avril 2026 :Bouge au Moulin Neuf le 11 avril
4 avril 2026 :Les conseils municipaux retransmis … En différé !
3 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 4 avril 2026
3 avril 2026 :Aulnay est classée mauvaise élève pour sa gestion financière par l’IFRAP, en chute libre par rapport à 2020
3 avril 2026 :Les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à l’école maternelle Les Perrières