
Les aulaysiens qui n'ont pas la nationalité française mais qui depuis des années vivent dans notre coté n'ont pas le doit de vote. Le parisien en parle ainsi:
« Beaucoup d'étrangers sont frustrés, car ils se sentent mis à l'écart de la société. L'enjeu est d'autant plus important aux élections municipales, car ce scrutin peut avoir un fort impact sur leur quotidien, sur les questions d'éducation par exemple, Leurs enfants étant scolarisés dans leur commune », pointe Ameziane Azzedine, Franco-algérien et membre du centre culturel franco-algérien de Seine-Saint-Denis.
À droite, Bruno Beschizza, le maire (LR) d'Aulnay-sous-Bois s'y oppose. « En France, nous avons une tradition qui lie étroitement le droit de vote à la nationalité », rappelle-t-il. Pourtant, les Français, eux, le soutiendraient à 62 %, selon un sondage publié fin janvier par Harris Interactive pour « La Lettre de la citoyenneté ».
La liste "Aulnay en Commun" propose que tous les aulnaysiens puissent dans un Conseil des citoyens proposer aux élus leurs demandes.
L'auteur de cet article est colistier de la liste "Aulnay en commun" mais le blog est ouvert à tous




9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension