
Un conflit financier entre le garde-meuble et une société immobilière et ce sont les plus démunis qui en pâtissent, extrait:
Il y avait la machine à laver quasi neuve, les vêtements chauds pour l'hiver, des meubles… Mais le plus précieux, aux yeux de Naïma, ce sont les photos de naissance de son fils, Enzo, réalisées par un professionnel à la maternité. « Je les avais payées 500 €, c'est mon seul souvenir de ce jour-là », glisse-t-elle, la voix tremblante.
Ces clichés et la quasi-totalité des biens de Naïma et son mari Amirouche sont enfermés depuis sept mois à l'intérieur d'un conteneur, dans les locaux d'un garde-meubles, à Aulnay-sous-Bois.
Le couple et son petit garçon ont été expulsés en juillet dernier d'un immeuble délabré de Saint-Denis, avec des dizaines d'autres personnes, dont plusieurs enfants et bébés. Dans cet hôtel meublé, situé au 10, boulevard Ornano, la plupart des occupants ont payé pendant des années un « loyer » à des gérants autoproclamés, qui se sont volatilisés après le rachat du bâtiment par une société immobilière fin 2017.
Sept mois plus tard cependant, les affaires sont sous clé. La société Bailly, qui a déménagé et stocké les biens des anciens occupants du 10, boulevard Ornano, comptabilise 38 conteneurs de 8 m3 chacun. Et confirme qu'elle n'acceptera pas de les ouvrir… tant qu'elle n'aura pas été payée par le nouveau propriétaire de l'immeuble, la société immobilière (SCI) du Pont de Concorde.
Le gérant de la SCI, Gilles Benchimol, confirme le litige. « Depuis le début, nous contestons le cubage qui nous est facturé.
Sollicitées, la mairie de Saint-Denis et la préfecture ont indiqué ne pas avoir vocation à intervenir dans cette affaire.
Extrait d'un article du Parisien




16 janvier 2026 :Soirée de lancement de campagne de la liste « Aulnay Rassemblée », ouverte à tous ! Le PCF se divise !
16 janvier 2026 :Chat perdu, quartier Vieux Pays
16 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 janvier 2026
15 janvier 2026 :« En Marche » rejoint Bruno Beschizza
15 janvier 2026 :Chatte perdue, secteur Vieux Pays
15 janvier 2026 :Deux classes de notre ville à l’Assemblée Nationale
14 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 15 janvier 2026
14 janvier 2026 :L’affiche de la liste de « Démocratie Représentative »
14 janvier 2026 :« Les restos du cœur » d’Aulnay font appel à nous
13 janvier 2026 :Distribution de vêtements au COSEC du Gros Saule, ce mercredi
13 janvier 2026 :Assurance auto , notre ville, une des plus chères en 2026
13 janvier 2026 :Championnats départementaux de cross, ,le Dynamic Aulnay Club bien présent
13 janvier 2026 :Un groupe chinois va ouvrir un immense campus trilingue au Blanc-Mesnil
13 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 13 janvier 2023
12 janvier 2026 :Quartier Jupiter, un lecteur en colère
12 janvier 2026 :Un tract du candidat Beschizza très ciblé
12 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 12 janvier 2026