
Un conflit financier entre le garde-meuble et une société immobilière et ce sont les plus démunis qui en pâtissent, extrait:
Il y avait la machine à laver quasi neuve, les vêtements chauds pour l'hiver, des meubles… Mais le plus précieux, aux yeux de Naïma, ce sont les photos de naissance de son fils, Enzo, réalisées par un professionnel à la maternité. « Je les avais payées 500 €, c'est mon seul souvenir de ce jour-là », glisse-t-elle, la voix tremblante.
Ces clichés et la quasi-totalité des biens de Naïma et son mari Amirouche sont enfermés depuis sept mois à l'intérieur d'un conteneur, dans les locaux d'un garde-meubles, à Aulnay-sous-Bois.
Le couple et son petit garçon ont été expulsés en juillet dernier d'un immeuble délabré de Saint-Denis, avec des dizaines d'autres personnes, dont plusieurs enfants et bébés. Dans cet hôtel meublé, situé au 10, boulevard Ornano, la plupart des occupants ont payé pendant des années un « loyer » à des gérants autoproclamés, qui se sont volatilisés après le rachat du bâtiment par une société immobilière fin 2017.
Sept mois plus tard cependant, les affaires sont sous clé. La société Bailly, qui a déménagé et stocké les biens des anciens occupants du 10, boulevard Ornano, comptabilise 38 conteneurs de 8 m3 chacun. Et confirme qu'elle n'acceptera pas de les ouvrir… tant qu'elle n'aura pas été payée par le nouveau propriétaire de l'immeuble, la société immobilière (SCI) du Pont de Concorde.
Le gérant de la SCI, Gilles Benchimol, confirme le litige. « Depuis le début, nous contestons le cubage qui nous est facturé.
Sollicitées, la mairie de Saint-Denis et la préfecture ont indiqué ne pas avoir vocation à intervenir dans cette affaire.
Extrait d'un article du Parisien




11 juillet 2026 :Peu de communes ont augmenté la taxe foncière, pas la nôtre !
11 juillet 2026 :Tribune des mois de juillet/août du groupe « Aulnay Rassemblée »
11 juillet 2026 :Canicule, l’Île-de-France en rouge, les conséquences
10 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 juillet 2026
10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide