Sports, Transports

Les lignes 16 et 17 livrées après les J.O ?

6 février, 2020 à 8:41 | Posté par
Image: Le Parisien

Le chantier des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express, qui doivent desservir les futurs sites olympiques, accuse du retard et pourrait ne pas être terminé d’ici 2024… Quelles conséquences sur l’organisation des Jeux ?

 Les lignes 16 et 17 — dont le chantier accuse un an de retard —, sont censées desservir le Village des médias (au Bourget), ainsi que deux sites de compétition, le tir situé à La Courneuve et le volley-ball basé au Bourget.

Comme l'exige le cahier des charges, et comme c'est le cas de tous les pays organisateurs des JO, le comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo) a l'obligation de mettre en place un plan d'acheminement par bus destiné à tous les accrédités (athlètes, famille olympique, médias). Une population qui bénéficie d'un réseau propre donc et pour qui l'accès aux transports en commun classiques n'est pas indispensable.

Un système de bus serait alors mis en place pour les spectateurs. Un scénario a l'étude, étant donné le calendrier plutôt serré, mais qui n'est pas encore à l'ordre du jour, les acteurs des Jeux tablant toujours, pour le moment, sur une livraison des travaux dans les délais.

Extrait d'un article du Parisien

Les commentaires sont fermés.