Social, Transports

Grève du 5 décembre, ce que nous savons

3 décembre, 2019 à 18:31 | Posté par
Photo: ladepeche.fr

Nous avons essayé de faire le point sur le possible et l’impossible pour cette journée de manifestation contre le projet de retraite présenté par le gouvernement.

Les transports: Le réseau Kéolis-CIF sera fortement perturbé. Toutes les infos ici. RER B , les site transilien.com communique les horaires probables des trains allant à Paris, changement gare du nord, cliquez ici. Pour le retour, cliquez ici. Pour Le Parisien, cela signifie un train sur 5 sur la partie de notre réseau gérée par la SNCF. Pour le tram, pas d’infos précises mais bien sur fortement perturbé, la ligne sera, comme dirait un certain héros.

Les lieux scolaires: Le service de l’éducation nous a affirmé qu’un accueil serait garanti, garderie et restauration pour les primaires et maternelles. Mais d’après les médias, il pourrait y avoir 87 pour cent d’enseignants grévistes. Les services de restauration dans les collèges et lycées ne sont pas garantis.

Les services municipaux: Aucun service public ne devrait être fermé.

Si besoin, nous ferons une MAJ de cet article.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>