Politique, Social

Des cars affrétés par la municipalité pour que les agents aillent manifester

5 décembre, 2019 à 15:21 | Posté par

Nous avons préféré vérifier cette information auprès des services municipaux concernés. Notre majorité municipale a bien permis aux agents territoriaux de se rendre à la manifestation de ce jour contre la réforme des retraire en affrétant deux cars.

Premier effet kiss-cool, d’après francetvinfo.fr, "Des communes gérées par des élus socialistes et surtout communistes. Comme Malakoff, dans les Hauts -de-Seine [ont affrétés des cars]"... Les élus locaux de gauche apprécieront.

Deuxième effet, on apprend aussi par la même source " Le Conseil d'Etat a tranché la question il y a près de trente ans. Et c'est illégal. Cette décision fait toujours jurisprudence, comme nous l'a confirmé ce matin la plus haute juridiction administrative. Un arrêt fondé sur la neutralité du service public. "Les collectivités ont la liberté d'engager toutes les dépenses qui relèvent d'un intérêt public local, une manifestation nationale n'est pas d'intérêt public local, donc c'est illégal", affirme Cyrille Bardon, avocat spécialiste des collectivités locales. "

Voilà une information qui peut surprendre mais d'ici mars 2020, nous en aurons peut être d'autres..

Une Réponse à “Des cars affrétés par la municipalité pour que les agents aillent manifester”

Tout est bon pour faire de l’opportunisme en vue d’élections. A dautres, ça ne suffira pas. La maltraitance au travail et toutes les choses que reprochent les syndicats à cette majorité (nouvellement centriste, lol). Pas sur qu’ils changent d’avis sur le fonctionnement de cette municipalité pire que la précédente

On est pas dupes
DEHORS SARKOLAND !

Navigue avec Google Chrome 78.0.3904.108 Google Chrome 78.0.3904.108 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.108 Mobile Safari/537.36