Circulation, Municipales 2020

Le vélo veut peser sur les municipales

4 décembre, 2019 à 9:18 | Posté par
thumbnail of affiche reunion gainville

Nous vous proposons de nous retrouver à la salle Gainville (22, rue de Sevran)  le mercredi 11 décembre à partir de 19h pour le lancement de « AULNAY à vélo ».

Nous pourrons échanger ensemble de vive voix, mieux nous connaître  et partager les problématiques que nous rencontrons au quotidien en pédalant à Aulnay et ailleurs. La Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), définitivement adoptée par l’Assemblée Nationale le 19 novembre 2019, est l’aboutissement de plus de deux ans de concertation. Cette loi apporte des avancées très attendues, et reconnaît le vélo comme un mode de transport à part entière.

Les élus locaux auront donc un rôle essentiel pour créer les conditions nécessaires afin que la bicyclette prenne sa place dans la mobilité quotidienne.

Un premier objectif serait donc de rédiger un manifeste à l’attention de tous les candidat(e)s aux élections municipales afin de recueillir leurs projets. Enfin, n’hésitez surtout pas à vous manifester par retour de mail ou lors de cette soirée pour faire part de vos idées et si vous souhaitez participer plus activement, nous serions ravis de pouvoir nous connaître mieux!

Ordre du jour proposé :

– Bref historique de la naissance de notre antenne et mode de fonctionnement retenu (antenne MDB et groupe PES)

– Appel aux bonnes volontés pour constituer un collectif d’animation

– Rédaction collective du manifeste à l’occasion des prochaines échéances municipales

– Préparation et participation au Groupe de Travail Modes Doux (GTMD) lancé par la mairie (Direction Mobilités, Environnement & Développement Durable)

– Questions diverses

Afin d’assurer la convivialité de notre première soirée, il sera sympathique que chacun d’ entre nous  puisse apporter un petit quelque chose à boire ou à manger. N’hésitez pas à nous confirmer votre présence.

Cordialement,

Aulnay à vélo 

Les commentaires sont fermés.