Transports, Travaux

Sans Europacity, la ligne 17 est-elle viable?

9 novembre, 2019 à 8:02 | Posté par

La ligne 17 du Grand Paris Express peut-elle exister sans EuropaCity? La question est posée depuis l’annonce jeudi par Emmanuel Macron de l’abandon du projet de mégacomplexe commercial prévu à Gonesse dans le Val d’Oise. Car cette ligne qui doit relier Saint-Denis Pleyel au Mesnil-Amelot, en Seine-et-Marne, est étroitement lié au projet EuropaCity. 

Selon les prévisions de trafic, les visiteurs du centre commercial devaient compter pour près de la moitié de la fréquentation de la ligne. Sans eux, elle risque fort de ne pas être rentable. Ce qui fait dire aux opposant à EuropaCity qu’il faut aussi abandonner cette ligne de métro alors même que la construction de la gare du Triangle de Gonesse, qui devait desservir le site, doit débuter dans les prochaines semaines.

« Il n’y a pas de changement au niveau des projets de transports », assure de son côté l’Elysée. 

Source: France Bleu

Ce qui en clair semble signfier que nous allons payer la construction et le service d’une ligne non rentable. Un déficit de plus à gérer!

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>