Municipales 2014

Les promesses de Bruno Beschizza, Le Parisien en parle

4 novembre, 2019 à 16:41 | Posté par

Notre ville comme certaines de l’île de France sera plus particulièrement observée par Le Parisien et celui ci, dans un article a paraître revient sur certaines promesses du candidat. Contrairement à nos articles, sur les points signalés, elle donne la parole aux contradicteurs,extraits:

1. Ne pas augmenter les taux d’impôts locaux : promesse tenue

« C’est le plus important : le coût de la vie est tel qu’on ne peut pas se permettre de payer plus d’impôts, même 50 € », résume une mère de famille…« Les impôts n’ont pas augmenté depuis 2003 », grince Guy Challier (PS), …Pour lui, la stabilité des impôts est un leurre : « Cantine, périscolaire, structures culturelles : tout a augmenté ! »…Côté LREM, le candidat Benjamin Giami (LREM) ajoute que « si l’impôt n’augmente pas, la dette est toujours en hausse ». 

2. Développer la police municipale : promesse tenue

Si l’on s’en tient aux chiffres, la municipalité met régulièrement en avant certaines statistiques positives de la police nationale, dont la baisse de 21 % des vols avec violences entre 2018 et 2019.Benjamin Giami, lui, brandit d’autres chiffres. A commencer par un récent classement du Figaro, dans lequel Aulnay figure en sixième position des villes les plus violentes. Ce tableau établit un « taux de violence » pour 1 000 habitants, selon le nombre de vols avec violence et de coups et blessures. A gauche, on souligne « de nouveaux points de deal dans tous les quartiers », ou encore « d’incroyables problèmes de stationnement ». De quoi agacer Guy Challier : « Du trafic de drogue, un stationnement sauvage… Où sont les résultats de cette police municipale ? »

3. Faire de PSA un pôle d’excellence : promesse pas encore tenue

« Il n’a pas été capable d’être un accélérateur sur la reconversion de la friche », tacle Challier. « A part la majorité, qui est satisfait de ce qu’il se passe sur PSA ? » interroge Giami, qui pointe « l’absence de concertation » sur le devenir de ce site… La réponse de Bruno Beschizza : « Je rappelle aux esprits chagrins qu’il y a désormais 1 400 emplois sur le site. De ce point de vue là : promesse tenue ! Pour le reste de l’aménagement du quartier, nous sommes sur des temps longs. Ce n’est pas seulement l’affaire de la municipalité, nous travaillons avec l’Etat.

De notre côté, nous continuerons à développer toutes les promesses du candidat Beschizza en vous laissant le soin de faire votre propre jugement.

Articles similaires:

2 Réponses à “Les promesses de Bruno Beschizza, Le Parisien en parle”

1400 emplois sur le site de PSA ? Quelqu’un peut confirmer et prouver ce chiffre officiellement ?

@Monaulnay Oui j’utilise un pseudo comme d’autres. Je suis opposée à cette municipalité, mais je reste correcte malgré le fait qu’on se moque des administrés

Navigue avec Google Chrome 78.0.3904.62 Google Chrome 78.0.3904.62 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.62 Mobile Safari/537.36

Ce qui me gêne en bruno Benschissa :il a l accolade facile et nous considèrent comme de petits gens! Les urnes parlerons.

Navigue avec Safari 13.0.1 Safari 13.0.1 sur iPhone iOS 13.1.3 iPhone iOS 13.1.3
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 13_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.1 Mobile/15E148 Safari/604.1

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>