Notre ville comme certaines de l’Île-de-France sera plus particulièrement observée par Le Parisien et celui ci, dans un article a paraître revient sur certaines promesses du candidat. Contrairement à nos articles, sur les points signalés, elle donne la parole aux contradicteurs,extraits:
1. Ne pas augmenter les taux d'impôts locaux : promesse tenue
« C'est le plus important : le coût de la vie est tel qu'on ne peut pas se permettre de payer plus d'impôts, même 50 € », résume une mère de famille...« Les impôts n'ont pas augmenté depuis 2003 », grince Guy Challier (PS), ...Pour lui, la stabilité des impôts est un leurre : « Cantine, périscolaire, structures culturelles : tout a augmenté ! »...Côté LREM, le candidat Benjamin Giami (LREM) ajoute que « si l'impôt n'augmente pas, la dette est toujours en hausse ».
2. Développer la police municipale : promesse tenue
Si l'on s'en tient aux chiffres, la municipalité met régulièrement en avant certaines statistiques positives de la police nationale, dont la baisse de 21 % des vols avec violences entre 2018 et 2019.Benjamin Giami, lui, brandit d'autres chiffres. A commencer par un récent classement du Figaro, dans lequel Aulnay figure en sixième position des villes les plus violentes. Ce tableau établit un « taux de violence » pour 1 000 habitants, selon le nombre de vols avec violence et de coups et blessures. A gauche, on souligne « de nouveaux points de deal dans tous les quartiers », ou encore « d'incroyables problèmes de stationnement ». De quoi agacer Guy Challier : « Du trafic de drogue, un stationnement sauvage… Où sont les résultats de cette police municipale ? »
3. Faire de PSA un pôle d'excellence : promesse pas encore tenue
« Il n'a pas été capable d'être un accélérateur sur la reconversion de la friche », tacle Challier. « A part la majorité, qui est satisfait de ce qu'il se passe sur PSA ? » interroge Giami, qui pointe « l'absence de concertation » sur le devenir de ce site... La réponse de Bruno Beschizza : « Je rappelle aux esprits chagrins qu'il y a désormais 1 400 emplois sur le site. De ce point de vue là : promesse tenue ! Pour le reste de l'aménagement du quartier, nous sommes sur des temps longs. Ce n'est pas seulement l'affaire de la municipalité, nous travaillons avec l'Etat.
De notre côté, nous continuerons à développer toutes les promesses du candidat Beschizza en vous laissant le soin de faire votre propre jugement.
2 Réponses à “Les promesses de Bruno Beschizza, Le Parisien en parle”
1400 emplois sur le site de PSA ? Quelqu’un peut confirmer et prouver ce chiffre officiellement ?
@Monaulnay Oui j’utilise un pseudo comme d’autres. Je suis opposée à cette municipalité, mais je reste correcte malgré le fait qu’on se moque des administrés
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/78.0.3904.62 Mobile Safari/537.36
Ce qui me gêne en bruno Benschissa :il a l accolade facile et nous considèrent comme de petits gens! Les urnes parlerons.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 13_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.1 Mobile/15E148 Safari/604.1