Ce syndicat s'indigne des conditions d'accueil et de travail dans ce groupe scolaire: "Vous trouverez ci-joint le mail que nous avons envoyé en Mairie d'Aulnay, concernant les conditions dans lesquelles se passent la rentrée des classes, école maternelle Savigny 2. Nous précisons que suite à des travaux engagés dans cette école ces conditions d’accueil de sécurité des enfants, de travail des agents de la ville et des professeurs devraient durer un an ce qui pour nous est inacceptable." Ci dessous la lettre envoyée au maire:
Nous sommes intervenus à l'école Savigny 2, suite a un signalement des agents concernant les conditions de travail et d'accueil des enfants dans les locaux préfabriqués .
En effet, ces locaux qui a l'origine accueillaient 75 enfants doit en recevoir 115 durant les travaux de construction de la nouvelle école, soit 2 classes supplémentaires.
Les locaux sont inadaptés, les classes devant aussi servir de dortoir, ce qui implique de la manutention et une surcharge de travail.
Plus de local ATSEM, leur bureau a été déplacé dans la salle des professeurs qui a été, elle même, installée dans les sanitaires du réfectoire. Nous précisons que les agents n'ont plus qu'un seul bureau de petite taille pour trois et doivent passer par l'extérieur pour s'y rendre.
>
> Tout le matériel des ATSEM est soit, stocké dans des cartons, soit laissé en vrac dans le réfectoire, obligeant les agents à de la manutention excessive et des aller et retours entres leurs classe et ce local.
>
> Au moment du repas les ATSEM doivent traverser le réfectoire des primaires en passant par l'extérieur.
>
> Aucune ligne téléphonique à disposition des agents et des professeurs, que se passerait-il en cas d'urgence?
>
> D'après certains professeurs, il n'y aurait pas de passage de la commission de sécurité alors que la rentrée a déjà eu lieu.
>
> Cette liste n'est qu'un aperçu des dysfonctionnements constatés.
>
> Nous estimons que les conditions d’accueil, de sécurité des enfants mais aussi de travail des agents ne sont pas réunies.
>
> Nous demandons une visite en urgence de l'ACFI et du CHSCT afin que des solutions soient trouvées et mises en oeuvre dans les plus brefs délais.

MAJ à 13h30: Changement de la photo principale suite à confusion entre les différentes écoles Savigny.





7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 7 mai 2026
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête
5 mai 2026 :Un étudiant en Master 2 aimerait nous questionner
4 mai 2026 :Le PCF local demande lui aussi la commémoration de la fin de l’esclavage
4 mai 2026 :Abolition de l’esclavage non célébré à Aulnay, Oussouf Siby écrit au maire
4 mai 2026 :Une nouvelle page FB pour l’expression libre sur aulnay
3 mai 2026 :Après sa défaite en match aller, Le RAC bat le CRIG 21 à 13
3 mai 2026 :Panne internet dans certains quartiers nord
3 mai 2026 :Les enquêteurs d’Aulnay-sous-Bois mettent fin à un trafic de cannabis
1 mai 2026 :Concours de dessins