Circulation, Point de vue

Plan de circulation, modification(s), concertation et mécontentement

19 août, 2019 à 22:43 | Posté par
Carrefour de l’Europe

Les dernières modifications ont eu lieu ce lundi 19 dans le quartier de Nonneville.

Il est possible de faire remonter dès à présent vos remarques ou de poser vos questions sur le nouveau plan de circulation et de stationnement grâce à l’application pour smartphone de la ville ou à l’adresse mail suivante : experimentation.circulation@aulnay-sous-bois.fr

Sur la page facebook de la ville, ce plan est loin de faire l’unanimité. Il est vrai que l’on est plus intéressé par sa rue que par le bien commun. Et de la concertation, il est difficile de savoir si le résultat avantage l’un ou l’autre, extrait:

« Ce plan de circulation est fait non seulement fait pour faire fuir les non aulnaysiens de nos routes
Mais également les aulnaysiens .Temps d’accès à la voie rapide x2 
Le bus a du mal à circuler dans tout ce tintamarre mais l’obstination est un de vos défauts
Tant d’énergie et tant d’argent pour apporter de la satisfaction à une poignée d’habitants 
Il serait bien de prendre en compte que nous ne pouvons pas tous nous déplacer aux conseils de quartier.D’ailleurs quand est le prochain ? »

« Ça devient fatiguant tous ces changements, nous sommes obligés de changer nos trajets maison/travail tous les mois.
Le rond-point au croisement Paul Langevin/Pomereu vient à peine d’être créé qu’il est déjà modifié, c’est incompréhensible. »

« Surtout il change tout très rapidement le matin rien début d’après-midi tout est changé heureusement qu’il n’y a pas la police a chaque changement car c’est plus rien a y comprendre et on fait énormément de détour aussi après je suis en patinette électrique donc j’ai aucun problème pour les plans de circulation PS: même les bus de la RATP sont perdus ils prennent les sens interdit lol »

De plus en plus d’habitations, de plus en plus de trafic, il serait temps de penser aux circulations douces. Le problème n’est pas simple, décideurs et usagers ont un chemin à parcourir ensemble pour que la voiture ne nous asphyxie pas.

Articles similaires:

3 Réponses à “Plan de circulation, modification(s), concertation et mécontentement”

Il y a une pétition qui a été faite pour la rue Legendre c’est devenu infernal puisque c’est la seule rue directe pour aller vers la route de mitry serons nous entendus on y croit pas il suffit de mettre aussi la rue des arts en sens unique pour rejoindre mitry
De plus ceux qui passent là maintenant on repéré que la rue Legendre est prioritaire tout du long ils roulent très vite
On avait eu un courrier nous disant en abregeant si vous avez des revendications on vous dira comment s’en passer
Ils n’ont à la bouche le comptage mais pour les gens qui habitent là depuis plus de 25 ans et plus pas besoin de compter pour savoir que tout passe par là c’est invivable donc le seul moyen de se faire entendre sera le bulletin de vote

Navigue avec Google Chrome 76.0.3809.89 Google Chrome 76.0.3809.89 sur Android 8.0.0 Android 8.0.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; BAH2-W19) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.89 Safari/537.36

Une fausse consultation dans le quartier de « Fontaine des prés  »

Un courrier sondage envoyé en début de vacances d’été (donc peu de chance d’avoir un réel retour entre ceux qui parte en vacances et ceux qui n’étaient pas au courant car le sondage pas diffusé dans toutes les rues concernées.
– Pas de comptage des véhicules dans les rue concernées en 2019.
– pas de retour du pseudo sondage avant la mise en place des sens interdit.
– Des sens interdit et des rues mis contre tout bon sens (un feu rouge qui ne sert plus à rien rue Pascale Lecointre),tout le quartier qui ressort par une rue(Francis Creno) sur la rue Marcel Semba au lieu de 3 auparavant.
Voici la vraie consultation ….un notion de démocratie que nous habitants du quartier de tour Eiffel à Aulnay ne validons pas.

PS:j’utilise un pseudo pour préserver ma vie privée car j’habite à proximité d’élus de cette majorité qui ne respecte pas la démocratie .

Navigue avec WebView 4.0 WebView 4.0 sur Android 9 Android 9
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-A505FN Build/PPR1.180610.011; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/72.0.3626.121 Mobile Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/234.0.0.30.115;]

Le fiasco d’une étude unitatérale déjà dénoncé se poursuit, on passe outre les propositions avisées, seuls les élus possèdent non la compétence mais le pouvoir….Donc !
Idem: j’utilise un pseudo pour préserver non ma vie privée mais les répercutions possibles sur ma qualité de vie particulièrement atteinte ces derniers temps, pourtant « la vengeance est un vilain défaut »

Navigue avec Google Chrome 76.0.3809.100 Google Chrome 76.0.3809.100 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.100 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>