Transports

RER B, des agents en plus à Aulnay pour « faciliter le flux »

18 juin, 2019 à 7:51 | Posté par
Paris, le 21 mars. D’après les derniers comptages, le RER B est de plus en plus saturé, avec 983 000 voyageurs par jour. (LP/J.-G.B.)

Ne serait-ce pas un sparadrap sur une jambe de bois? Le Parisien nous apprend que des agents sont en renfort dans certaines gares dont la notre pour améliorer nos conditions de transport, extrait:

C’est l’une des mesures du « plan d’urgence » pour le RER B, annoncé en février par Valérie Pécresse, présidente d’Ile-de-France Mobilités (IDFM), et elle est entrée en vigueur ce lundi : des agents supplémentaires sont présents dans 5 gares pour fluidifier les quais surchargés de cette ligne « maudite ».

Objectif : fluidifier les entrées et sorties des trains et ainsi respecter au mieux les temps d’arrêts en gare (et donc la régularité des trains).

Avec un trafic en croissance régulière (983 000 voyageurs quotidiens selon les derniers comptages), des trains à un seul étage de plus en plus usés et qui ne seront pas remplacés avant 2025, le RER B sort de « deux années difficiles », reconnaissent IDFM, ainsi que la RATP et la SNCF, qui co-exploitent la ligne.

Et, pour leur premier jour, ces nouveaux agents n’ont pas chômé : la matinée a été plus que compliquée sur le RER B. Un enchaînement d’incidents est venu perturber la circulation des trains. 

Articles similaires:

Une Réponse à “RER B, des agents en plus à Aulnay pour « faciliter le flux »”

Bêtement je pensais qu’il fallait ajouter des trains !

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:67.0) Gecko/20100101 Firefox/67.0