Education, Social

Grève dans les lycées le jour des épreuves de philo et de français

15 juin, 2019 à 8:53 | Posté par

Pour protester contre la réforme Blanquer, un mouvement de grève des professeurs lancés par plusieurs syndicats d’enseignants pourrait perturber les épreuves de philo et de français. Jean Zay est impacté comme d’autres lycées du département

Le Parisien nous en dit plus:

« On espère mobiliser davantage de collègues dans le week-end. Des assemblées générales pourraient même être organisées lundi avant le début des épreuves », décrit Grégory Thuizat, co-secrétaire départemental du Snes-FSU. Comme lui, Hugo Pontais, secrétaire académique du Snep-FSU, regrette « le manque de dialogue de la part du ministère ». « On se mobilise depuis des mois, mais il ne veut rien entendre », soufflent-ils…

L’association de parents d’élèves FCPE 93, elle, se dit « peu inquiète » du bon déroulé des épreuves. Vendredi soir, le rectorat affirmait que « tout serait fait pour que les élèves puissent passer leur examen comme prévu ».
Sans dévoiler comment, pour ne pas entacher son plan d’action. « Ils vont sans doute faire appel à des professeurs habituellement non grévistes ou même à d’autres personnels salariés de l’éducation nationale », avance Grégory Thuizat.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.