.
Nous venons de recevoir cette réponse du service de presse du maire, suite à l'inquiétude et la lettre de Benjamin Giami et de son groupe "Rassemblement pour Aulnay"
.
Nous venons de recevoir cette réponse du service de presse du maire, suite à l'inquiétude et la lettre de Benjamin Giami et de son groupe "Rassemblement pour Aulnay"

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Nous avons perdu la première manche "sur un point de droit précis" mais nous faisons appel. Merci à vous !
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
14 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 15 septembre 2026
14 septembre 2026 :Des nouvelles du RAC
14 septembre 2026 :Prof à Voillaume, députée 16e circo – Paris
14 septembre 2026 :« Entre voisins d’Aulnay-sous-Bois », une page à découvrir
13 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 14 septembre 2026
13 septembre 2026 :Parc du Sausset, « Sport Alim' » le 27 septembre
12 septembre 2026 :De l’Algérie à Aulnay-sous-Bois, l’homme qui a changé de rôle
12 septembre 2026 :Moustiques-tigres : pourquoi la région ne généralise pas les traitements insecticides
12 septembre 2026 :Première édition du village gourmand
10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandonLes catégories sont présentées par ordre alphabétique:



2 Réponses à “Sécurité, réponse de Bruno Beschizza à Benjamin Giami”
Bonjour.
Tout d’abord je tiens à signaler que j’utilise un pseudo. La suite de mon message en expliquera la raison.
J’habite près de la mairie depuis une trentaine d’années. Peu de temps après mon arrivée, premier cambriolage.
2017 en journée, un individu s’introduit chez moi et me vol alors que j’étais présent.
En juin, deuxième cambriolage en.plein jour.
Novembre, troisième cambriolage en plein jour.
Avril 2019, tentative d’intrusion, porte défoncée, pendant la nuit.
Il y a une semaine quatrième cambriolage.
Et cette nuit nouvelle tentative d’intrusion.
Et je ne vous parle pas de.mes voisins qui ont eu aussi droit à des visites ».
Je sais bien qu’un seul échantillon n’est pas représentatid mais je ne pense pas qu’Aulnay sois bois soit une ville aussi tranquille que ça.
Mozilla/5.0 (Android 8.0.0; Mobile; rv:66.0) Gecko/66.0 Firefox/66.0
@ Martin. Bien évidemment, comme tous les habitants, ce que vous vivez est insupportable. Etant né a Aulnay et y habitant depuis donc 52 ans, j’ai une vision un peu plus large des choses.
Les cambriolages sont toujours le fait de bandes, qui ratissent a intervalle régulier. Et toutes la difficulté des forces de police est d’avoir des traces permettant l’identification ou de tracer les objets revendus. Toutes les villes sont logées a la même enseigne, les bandes de ce type se moquent absolument des frontières territoriales.
Deux parades a cela que la Municipalité peut offrir :
relier son alarme a la Police municipale. Son temps d’intervention dans ce domaine est de moins de 3 minutes
densifier le réseau de camera pour d’abord dissuader et ensuite obtenir sur les images des infos utiles aux forces de police.
En attendant je compatis très sincèrement.
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_14_4) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/12.1 Safari/605.1.15