Sécurité

Des caméras à déclenchement automatique lors des contrôles à Aulnay

21 avril, 2019 à 17:38 | Posté par
Photo: Le Parisien

A Aulnay-sous-Bois, le directeur de la tranquillité publique propose de mettre en place « le déclenchement automatique des caméras lors de l’identification de paroles qualifiées de délictuelles, ou grâce à un détecteur de mouvement ».
Ces nouveaux usages des caméras vidéo pourraient s’accompagner d’un débat public, déjà demandé par la Cnil.

Source: La gazette des communes

Rappelons que c’est le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux avait annoncé le déploiement de 2600 caméras mobiles pour les policiers et gendarmes, dont le déclenchement sera « obligatoire » en cas de contrôle d’identité. Une décision qui intervenait en pleine polémique de « l’affaire Théo ». Jusqu’ici, en l’absence de nouvelles consigne sur leur emploi, ces caméras sont mises en marche manuellement et à la discrétion du policier ou du gendarme.

Vous pouvez consulter le rapport fait par William Roizes, Directeur adjoint chargé de la gestion de crise au Préfet en cliquant ici.

Articles similaires:

Une Réponse à “Des caméras à déclenchement automatique lors des contrôles à Aulnay”

En cas de bavures, elles ne fonctionneront pas comme par hasard car cela inculpera de fait les policiers.
ils ne vont pas donner le bâton pour se faire frapper

Le meutre de Yacine inexpliqué dans un local de la cité Savigny à Aulnay en est une preuve avec des caméras qui ne fonctionnaient pas alors qu’il y en avait pas mal aux abords et dans la cité.

Le flic dira tout simplement avoir « oublié » d’actionner sa Caméra lors d’un contrôle si cela derape, en raison du contexte, de son stress, de la panique, de l’agressivité de la personne contrôlée ect …

Navigue avec Google Chrome 38.0.2125.102 Google Chrome 38.0.2125.102 sur Samsung Samsung
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>