Transports

Des agents « anti-malaise » dans le RER B

19 avril, 2019 à 8:38 | Posté par
Photo: Le Parisien

Île-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé ce jeudi 21 février le déploiement prochain, à titre expérimental, d’agents de la Sécurité civile dans les principales stations du RER B, afin de prendre en charge rapidement les « malaises voyageurs » pour limiter les retards. « Les voyageurs le savent mieux que personne, la gestion des malaises voyageurs vient très souvent perturber la circulation des trains et est régulièrement à l’origine de retards dans le RER », a expliqué à l’Agence France-Presse Valérie Pécresse, la présidente de l’autorité régionale des transports, qui dirige aussi la région Île-de-France.

« La présence de personnels qualifiés de la Sécurité civile et le travail engagé avec le Samu pour gérer les situations directement sur les quais est une première, à la fois pour prendre en charge plus efficacement les voyageurs victimes de malaises et pour limiter l’impact sur la circulation du train », a-t-elle ajouté. 

Source: www.lepoint.fr

Articles similaires:

Une Réponse à “Des agents « anti-malaise » dans le RER B”

J’ai pensé à une blague, mais le premier Avril est passé.
Tout est bon pour communiquer sur les prétendues améliorations du #rerb qui n’entravent pas cette ineptie de #cdgexpress peu décrié par nos élus locaux, comme notre député si prompt à monter au créneau contre la privatisation d’ADP.
Pourtant cette ligne de liaison directe pour riches touristes est un des faire valoir pour vendre cette privatisation.
Toute COM sur le RERB masque cet inutile projet rampant.

Mais il faut toujours positiver.
C’est bien de mettre du personnel qualifié de santé publique dans les gares, ça va sûrement combler par effet de bord,le désert médical qui frappe durement notre ville, comme le département.
Mais positivons encore, tout est bien géré.
C’est dans toutes nos boîtes à lettres.
Si vous avez pas lu. Je vous le conseille.
La, c’est pas de la COM.
😋

Navigue avec Google Chrome 73.0.3683.90 Google Chrome 73.0.3683.90 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; Moto G (5)) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/73.0.3683.90 Mobile Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>