
Île-de-France Mobilités (IDFM) a annoncé ce jeudi 21 février le déploiement prochain, à titre expérimental, d'agents de la Sécurité civile dans les principales stations du RER B, afin de prendre en charge rapidement les « malaises voyageurs » pour limiter les retards. « Les voyageurs le savent mieux que personne, la gestion des malaises voyageurs vient très souvent perturber la circulation des trains et est régulièrement à l'origine de retards dans le RER », a expliqué à l'Agence France-Presse Valérie Pécresse, la présidente de l'autorité régionale des transports, qui dirige aussi la région Île-de-France.
« La présence de personnels qualifiés de la Sécurité civile et le travail engagé avec le Samu pour gérer les situations directement sur les quais est une première, à la fois pour prendre en charge plus efficacement les voyageurs victimes de malaises et pour limiter l'impact sur la circulation du train », a-t-elle ajouté.
Source: www.lepoint.fr




20 mars 2026 :Municipales par les cartes #2 : large victoire à droite mais moindre qu’en 2020
19 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 20 mars 2026
19 mars 2026 :Chasse aux œufs le 6 avril
18 mars 2026 :Conseil Municipal d’installation à Scohy, samedi
18 mars 2026 :Municipales par les cartes #1 : une abstention à deux vitesses
18 mars 2026 :À Aulnay, une autre approche du RSA pour «sortir de la logique du guichet stigmatisante»
18 mars 2026 :Une portion de l’A86 fermée pour une durée indéterminée
18 mars 2026 :Crack : « Que se passerait-il dans les rues si on disparaissait ? », alertent les associations
17 mars 2026 :Naomie Wuta et l’équipe de France féminine sur le podium de la coupe d’Europe des lancers
17 mars 2026 :RER B : Interruption de trafic les 21 et 22 mars 2026
17 mars 2026 :Accident de personne en gare d’Aulnay
16 mars 2026 :10 ans après Swagger, que sont-ils devenus ?
16 mars 2026 :Résultats officiel par bureau de vote des élections municipales à Aulnay-sous-Bois
16 mars 2026 :La France Insoumise entre au Conseil Municipal
16 mars 2026 :Résultats définitifs des élections municipales à Aulnay-sous-Bois [MAJ]
15 mars 2026 :Résultats temporaires des municipales (chiffres sur 49 bureaux sur 51, article mis à jour régulièrement)
Une Réponse à “Des agents « anti-malaise » dans le RER B”
J’ai pensé à une blague, mais le premier Avril est passé.
Tout est bon pour communiquer sur les prétendues améliorations du #rerb qui n’entravent pas cette ineptie de #cdgexpress peu décrié par nos élus locaux, comme notre député si prompt à monter au créneau contre la privatisation d’ADP.
Pourtant cette ligne de liaison directe pour riches touristes est un des faire valoir pour vendre cette privatisation.
Toute COM sur le RERB masque cet inutile projet rampant.
…
Mais il faut toujours positiver.
C’est bien de mettre du personnel qualifié de santé publique dans les gares, ça va sûrement combler par effet de bord,le désert médical qui frappe durement notre ville, comme le département.
Mais positivons encore, tout est bien géré.
C’est dans toutes nos boîtes à lettres.
Si vous avez pas lu. Je vous le conseille.
La, c’est pas de la COM.
?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; Moto G (5)) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/73.0.3683.90 Mobile Safari/537.36