Les élus du groupe d’opposition « Rassemblement pour Aulnay » ont écrit au préfet. Ils l’interpellent sur « le manque de concertation criant », selon eux, sur ce projet nommé « Val Francilia ».
Contactée, la préfecture indique qu’elle n’entend pas intervenir dans une procédure qui, de toute façon, a à peine débuté. Mais de rappeler, tout de même, l’article L 103-4 du code de l’urbanisme, qui exige, pour la concertation publique, « une durée suffisante et […] des moyens adaptés au regard de l’importance et des caractéristiques du projet », afin de permettre « au public d’accéder aux informations relatives au projet […] ». « Si la concertation était jugée insuffisante, la saisine d’un juge administratif serait nécessaire », indique une source en préfecture.
Source: Le parisien
Non, lors de cette réunion les places ne sont pas limitées et tous les Aulnaysiens, malgré l'heure et l'endroit sont invités à participer à cette présentation. Seuls les ateliers proposés qui à notre avis de permettent pas de remettre en cause ce projet ont un accès limité;