Actualité

Certains ont profité de la fausse rumeur pour tenter de lyncher des Roms

26 mars, 2019 à 17:55 | Posté par

Nous vous avions déjà averti qu’il fallait démentir certaines rumeurs totalement infondées sur des enlèvements d’enfants.

Des parents inquiets nous ayant contacté en nous demandant des précisions, nous publions cet extrait d’article de LCI. Bien que les événements dont parlent LCI ne se passent pas dans notre ville, on commence à comprendre les conséquences de cette rumeur que certains ont pris comme excuse pour « casser du Roms »:

La fausse rumeur d’enlèvements d’enfants imputés à des individus dans une camionnette blanche continue de provoquer des débordements violents en Seine-Saint-Denis. Cette nuit, 20 personnes ont été interpellées…

Durant une grande partie de la nuit, des Roms ont été pris à partie par des groupes d’individus suite à une rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux. L’infox – infondée comme nous l’avions évoquée sur LCI dans notre enquête du 20 mars dernier – faisait état d’enlèvements d’enfants par des personnes issues de cette communauté…

A Clichy-sous-Bois, une vingtaine d’individus porteurs de bâtons se sont introduits dans un pavillon squatté par des Roms, qui ont pris la fuite. Ils ont ensuite été poursuivis et ont fini par se réfugier dans un magasin Auchan. L’un des auteurs a été rapidement interpellé par les effectifs de la BAC. Quatre autres individus, armés de bâtons et de cailloux, ont été interpellés par les renforts de police. Les cinq personnes interpellées, dont deux mineurs, ont été placés en garde à vue

Sourcé: lci.fr

La préfecture a publié ce midi le tweet suivant:

De son côté, notre maire tient lui aussi à rassurer les parents en publiant la lettre ci-dessous:

Articles similaires:

Une Réponse à “Certains ont profité de la fausse rumeur pour tenter de lyncher des Roms”

commenter
Marc Masnikosa | 26 mars, 2019 à 23 h 05 min

La Romophobie , c’est parti sauf qu’avec les réseaux sociaux on arrive a identifier certain haineux .

Navigue avec Google Chrome 72.0.3626.121 Google Chrome 72.0.3626.121 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Safari/537.36