Conseil municipal

Le Conseil municipal des enfants renouvelé

8 novembre, 2018 à 18:30 | Posté par

Amélie Pinheiro, maire adjointe en charge des projets jeunes. Au micro, Dehlia, qui rend son écharpe. LP/T.P

Pour nos enfants, inutile d’attendre 2020 pour avoir de nouvelles têtes au conseil municipal.

« Les adultes ne font pas tout parfaitement. Même le maire Bruno Beschizza (LR) fait des erreurs… Donc c’est bien que de temps en temps, ils nous écoutent ! » Un sourire malicieux aux lèvres, Déhlia, 10 ans, s’apprête à rendre son écharpe tricolore. Et c’est Camélia, 9 ans, qui va prendre sa place et siéger pendant toute une année au conseil municipal des enfants (CME) d’Aulnay-sous-Bois – comme vingt-trois autres CM2.

Toute l’année, les petits élus laissant leur fauteuil n’ont pas chômé. « Ce qui m’a le plus marqué, ce sont des déjeuners à la cantine que nous avons organisés avec les personnes âgées de la ville, pour tisser du lien entre eux et nous », explique doctement Dehlia. Elle se souvient également de la « kermesse géante » au printemps, réunissant toutes les écoles de la ville, ou encore de « la collecte de jouets pour Noël » pour les enfants défavorisés.

Extrait d’un article du Parisien

Malgré un raté que nous avions signalé, faire s’engager nos enfants dans la vie de notre commune est une avancée.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>