Nous en avions déjà parlé en juillet, Monsieur Bonheur signe une nouvelle série hommage, Thérapie : le visage des oublié.e.s.
Un vrai travail de mémoire effectué de 2014 à 2017, regroupant des instants d’amitié, des photos de squares, de marchands de glaces, de bus et de voitures aux vitres brisées. Ce natif du 93 a toujours pensé que "la banlieue n’était pas représentée à sa juste valeur".
Cette dernière année, Monsieur Bonheur l’a passée sur un nouveau projet de série : Thérapie : le visage des oublié.e.s, qu’il expose jusqu’au 7 novembre à l’Espace culturel Floréal Belleville, à Paris. Le photographe considère que cette série est dans la continuité de son premier projet, Alzheimer. Pour Thérapie, il a foulé le bitume de plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, armé d’un appareil photo argentique, d’Aulnay-sous-Bois dans le quartier des 3 000, à Aubervilliers, en passant par Bondy ou encore Sevran et ses Beaudottes. Un retour "chez lui" en bonne et due forme.
Extrait de : https://cheese.konbini.com
De là à dire que "vivre aux 3000 est un bonheur" comme sur un blog dédié à notre majorité municipale, il y a des doutes ....