Photographie

La banlieue par Martin Bonheur au centre culturel Floréal Belleville (Paris), jusqu’au 7/11

5 novembre, 2018 à 18:08 | Posté par

Fraternité, Aulnay-sous-Bois, « Thérapie ». (© Monsieur Bonheur)

Nous en avions déjà parlé en juillet,  Monsieur Bonheur signe une nouvelle série hommage, Thérapie : le visage des oublié.e.s.

Un vrai travail de mémoire effectué de 2014 à 2017, regroupant des instants d’amitié, des photos de squares, de marchands de glaces, de bus et de voitures aux vitres brisées. Ce natif du 93 a toujours pensé que « la banlieue n’était pas représentée à sa juste valeur ».

Cette dernière année, Monsieur Bonheur l’a passée sur un nouveau projet de série : Thérapie : le visage des oublié.e.s, qu’il expose jusqu’au 7 novembre à l’Espace culturel Floréal Belleville, à Paris. Le photographe considère que cette série est dans la continuité de son premier projet, Alzheimer. Pour Thérapie, il a foulé le bitume de plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, armé d’un appareil photo argentique, d’Aulnay-sous-Bois dans le quartier des 3 000, à Aubervilliers, en passant par Bondy ou encore Sevran et ses Beaudottes. Un retour « chez lui » en bonne et due forme.

Extrait de : https://cheese.konbini.com

De là à dire que « vivre aux 3000 est un bonheur » comme sur un blog dédié à notre majorité municipale, il y a des doutes ….

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>