Associations, Piscine

« Aulnay Environnement » se demande pour qui sera la piscine

18 novembre, 2018 à 22:55 | Posté par

thumbnail of Une piscine pour qui 2-min (1)Entre les prix d’accès au centre nautique, celui de sa construction et celui de son exploitation donnés à un service extérieur, l’association « Aulnay Environnement » s’alarme sur les conséquences de ce choix de la majorité municipale alors que l’ancienne piscine aurait pu être réparée pour une somme bien moindre.

Il répond ainsi au tract que certains d’entre vous ont reçu dans leur boîte aux lettres. Il est vrai que sur celui-ci, la population n’est pas très colorée montrant ainsi involontairement l’impossibilité pour certains de se payer une entrée.

NDLR: L’auteur de cet article fait partie de cette association

Articles similaires:

2 Réponses à “« Aulnay Environnement » se demande pour qui sera la piscine”

Aulnay a choisi Espaceo pour construire et gérer son centre aquatique. Sur les 5 collectivités liées à Espaceo par une délégation de service publique, il y a 3 cas avec des conflits.

La ville du Ministre Darmanin « refuse que le pôle aqualudique n’augmente ses tarifs, estimant que la piscine n’est pas à la hauteur des attentes ». L’agglo de Laval a été condamnée à verser 800 000 euros au délégataire. Un autre contentieux est cité pour le centre de Lunéville.

Source : https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/03/2880480-espaceo-de-quels-risques-financiers-parle-l-opposition.html

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko

Il est clair comme de l’eau de roche que les choix et les décisions de l’équipe municipale actuelle ne représentent absolument pas ceux des Aulnaysiens, mais transpirent jusqu’à l’écœurement, les orientations ultra-élitistes qui discriminent d’office les couches les plus modestes, voire le plus déshéritées de notre ville !

Je remercie le travail d’analyse objectif et très intelligent d’Aulnay environnement qui défend les intérêts du plus grand nombre, et non point ceux d’une minorité qui veut cultiver les privilèges et l’entre-soi des plus nantis !

Un projet de société au sein d’une véritable démocratie ne peut absolument pas se construire sur l’exclusion de pans entiers de sa population, sans immanquablement porter atteinte à la paix sociale en plantant les graines de la discrimination économique ! C’est pourtant, ici, exactement ce qui est en train de se tramer !

Bien sûr que dans l’idéal, ce projet de piscine luxueuse et moderne proposé par l’équipe municipale fait envie et semble formidable, mais en théorie seulement ! Car dans la réalité du terrain, qui va pouvoir en profiter à part les plus aisés, alors qu’elle sera aussi financée par les impôts locaux de tous, et donc même de ceux versés par les plus modestes qui ne pourront s’en offrir l’entrée !

Que ce soit humainement, moralement, socialement ou économiquement, je ne peux absolument pas souscrire ni adhérer à une telle folie des grandeurs, alors que partout les caisses sont vides et le seront de plus en plus, que la plus grande partie des citoyens est paupérisée jusqu’à un dramatique point de non retour, que nous vivons depuis bien trop longtemps à crédit dans un monde dont les ressources sont limitées, voire irréversiblement finies, et que nous n’avons pas le droit d’engager les générations et les résidents futurs de notre ville sur des dépenses qu’ils n’ont pas choisies eux-mêmes !

Avoir le courage de se positionner clairement sur tous ces enjeux politiques majeurs, c’est être responsable ! Une piscine, OUI, et absolument, mais pas à n’importe quel prix, ni à n’importe quelles compromissions !

Navigue avec Firefox 63.0 Firefox 63.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:63.0) Gecko/20100101 Firefox/63.0