Les Chinois, hommes et femmes, sont de plus en plus nombreux à délaisser les arts martiaux traditionnels pour les Mixed Martial Arts(MMA). Signe de l’engouement pour ce sport de combat extrême (qui associe plusieurs disciplines et permet coups de pied, poing, genou, coude et passages au sol)
« Le MMA est interdit en France sous sa forme pure. Il n’est pas encore aussi populaire que dans les pays de l’est ou asiatiques », explique Prince Aounallah.
Dans le quartier Balagny, à Aulnay-sous-Bois, tout le monde connaît Prince Aounallah. Quand sa large carrure traverse la cité, les habitants ont tous un mot respectueux pour « Sa Majesté », le surnom de cet habitant de 27 ans, double champion d’Europe de MMA.
L’année de ses 20 ans, il fait ses premiers combats en amateur. Premier combat, premier KO… contre un poids lourd de 110 kg, alors que lui n’en pèse « que » 93. Il passe pro à 21 ans et remporte le « Tournoi des Contenders », un événement parisien.
Reste que financièrement, on est loin des millions de dollars engrangés par Conor McGregor, la star irlandaise de la discipline, qui a touché 70 M€ pour son match contre le boxeur Mayweather, l’an dernier. Chaque combat rapporte jusqu’à 4 000 € à Prince. Pas suffisant pour gagner sa vie. Ainsi, en parallèle de sa carrière, il est animateur jeunesse à la ville d’Aulnay, et projette de devenir coach sportif.
Extrait de deux articles du Parisien





24 octobre 2026 :O’Parinor et Beau Sevran interdit aux mineurs entre 21h et 6h
24 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 24 octobre 2026
23 octobre 2026 :Île-de-France: La région qui dépense le moins pour ses lycées
23 octobre 2026 :« Mon Villiers » va ouvrir un deuxième lieu face à la gare
23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville