Sports

Prince Aounallah, champion MMA méconnu de Balagny

2 octobre, 2018 à 22:54 | Posté par

Photo: Le Parisien

Les Chinois, hommes et femmes, sont de plus en plus nombreux à délaisser les arts martiaux traditionnels pour les Mixed Martial Arts(MMA). Signe de l’engouement pour ce sport de combat extrême (qui associe plusieurs disciplines et permet coups de pied, poing, genou, coude et passages au sol)

« Le MMA est interdit en France sous sa forme pure. Il n’est pas encore aussi populaire que dans les pays de l’est ou asiatiques », explique Prince Aounallah.

Dans le quartier Balagny, à Aulnay-sous-Bois, tout le monde connaît Prince Aounallah. Quand sa large carrure traverse la cité, les habitants ont tous un mot respectueux pour « Sa Majesté », le surnom de cet habitant de 27 ans, double champion d’Europe de MMA

L’année de ses 20 ans, il fait ses premiers combats en amateur. Premier combat, premier KO… contre un poids lourd de 110 kg, alors que lui n’en pèse « que » 93. Il passe pro à 21 ans et remporte le « Tournoi des Contenders », un événement parisien.

Reste que financièrement, on est loin des millions de dollars engrangés par Conor McGregor, la star irlandaise de la discipline, qui a touché 70 M€ pour son match contre le boxeur Mayweather, l’an dernier. Chaque combat rapporte jusqu’à 4 000 € à Prince. Pas suffisant pour gagner sa vie. Ainsi, en parallèle de sa carrière, il est animateur jeunesse à la ville d’Aulnay, et projette de devenir coach sportif. 

Extrait de deux articles du Parisien

 

 

Les commentaires sont fermés.