Transports

Gratuité des transports en IDF, Précesse refuse

3 octobre, 2018 à 0:08 | Posté par

Châteauroux, Gap, Manosque,Aurillac, Aubagne, Châteaudun, Colomiers, Libourne, Vitré,  Issoudun, Figeac, Mayenne, Bar-le-Duc, Cambrai, Compiègne, Le Touquet, Cluses,  Castres,  Levallois,  Boulogne Billancourt proposent des transports gratuits à leurs habitants (Source:  parcours.France)

Photo: Le Parisien, oct 2017

Après six mois de travail, le comité de huit experts, sous la présidence de Jacques Rapoport, ancien Président de SNCF Réseau, ex-directeur général de La Poste et ancien directeur général adjoint de la RATP, a rendu ses conclusions.

« Nous, ce que nous voulons, c’est donné envie aux Franciliens de prendre les transports, avec des transports neufs, confortables. Pour cela nous avons besoin de financements » a déclaré Valérie Pécresse.

Malgré la levée de boucliers de l'opposition de gauche regrettant l'augmentation du titre de transport et la droite fustigeant la gratuité, il semble que nous continuerons à nous déplacer dans  nos RER bien aimés comme d’habitude.

Au Conseil Régional, on ne veut pas de la gratuité parce que le réseau est mal en point mais on ne se donne pas les moyens de l'améliorer tandis que l'Etat aiderait la ligne Roissy-Rail !

 

 

Les commentaires sont fermés.